Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

En pleine rue, il tabasse un septuagénaire qu'il accuse d'agression sexuelle, près de Caen

$
0
0
Un homme de 25 ans a été condamné pour avoir frappé un homme qu'il accuse d'agression sexuelle dans sa jeunesse. Illustration

Un homme de 25 ans a été condamné pour avoir frappé un homme qu’il accuse d’agression sexuelle dans sa jeunesse. Illustration (©Liberté – Le Bonhomme libre.)

Dans la matinée du dimanche 2 juin 2019, la gendarmerie intervient car un homme gît en sang dans la rue, à Courseulles-sur-mer (Calvados). L’agresseur, manifestement ivre, est interpellé sur-le-champ. Jeudi 10 octobre 2019, Dorian* (25 ans) a été jugé par le tribunal correctionnel de Caen pour violences aggravées par trois circonstances : sur personne vulnérable, avec arme et en état d’ivresse.

Il frappe l’homme à terre

Ce sont des passants, alertés par des cris, qui interviennent pour maîtriser Dorian. Le jeune homme est en train d’asséner des coups de pieds et de poing à un homme à terre. Albert* (73 ans) s’en sort avec des douleurs lombaires, divers hématomes, le nez tuméfié et un stress post-traumatique.

Lire aussi : Après un burn-out, il vole dans les hôpitaux de Caen pour payer sa cocaïne

Lors de son dépôt de plainte, le septuagénaire raconte :

Dorian, je le connais depuis qu’il est tout gamin, on est du même quartier. Ça faisait des années que je ne l’avais pas vu.

Il explique que, sans raison apparente, le jeune homme s’est jeté sur lui dans la rue, l’a fait tomber et l’a frappé à terre avec sa propre canne. Dorian reconnaît tous les faits, excepté un. « Je ne l’ai pas frappé avec sa canne, je lui ai arrachée des mains car il se protégeait avec », assure le jeune homme.

Agressions sexuelles quand il était enfant ?

À la barre, Dorian ne regrette rien, sauf d’avoir bu la veille ce qui l’a rendu plus violent :

Je ne souffre pas d’avoir frappé un homme âgé. Ce qui me fait souffrir, c’est ce qu’il m’a fait quand j’avais 9 ans. Il a été jugé pour m’avoir agressé sexuellement mais, comme il a nié les faits, il n’a pas été condamné. J’ai porté plainte environ 10 ans après. C’est le fait de le croiser, qu’il veuille me serrer la main qui m’a énervé. Pour moi, c’était une insulte de la part de cet homme qui n’a jamais été puni. Sinon je ne l’aurais jamais recherché.

Les magistrats admettent que le contexte est particulier. Dorian écope de 4 mois de prison avec sursis. Il devra également indemniser Albert à une hauteur qui sera fixée le jeudi 12 mars 2020.

*Prénoms d’emprunt.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>