Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Projet de circuit auto à Séglien : vers une consultation des habitants

$
0
0
Des centaines de personnes ont participé à la réunion d'information publique sur le projet de circuit auto de Séglien (Morbihan) ce vendredi 11 octobre 2019.

Des centaines de personnes ont participé à la réunion d’information publique sur le projet de circuit auto de Séglien (Morbihan) ce vendredi 11 octobre 2019. (©Pontivy Journal)

Deux heures de présentation, de témoignages poignants d’habitants de Séglien (Morbihan) et d’échanges entre opposants et supporters (motards, investisseurs) du projet de circuit auto de Séglien. À la fin de la réunion d’information publique, ce vendredi 11 octobre 2019, organisée par le Collectif citoyen contre le circuit de Séglien (4CS), Laurent Ganivet, maire de Séglien, a demandé une consultation des habitants sur ce projet qui fait polémique depuis cet été 2019.

Lire aussi : Projet de circuit auto à Séglien : des habitants se rassemblent en collectif d’opposants

« Accepteriez-vous un circuit près de chez vous ? »

Des files de voitures et de motos garées sur les bas-côtés, le long de la route communale qui mène à la salle polyvalente Jean-Fichet à Séglien, ce vendredi soir 11 octobre 2019. Des centaines de personnes à l’intérieur de la salle – pour les plus chanceuses assises – et d’autres dehors, écoutant par les fenêtres ouvertes.

Moitié-moitié : moitié de la salle contre le projet de circuit auto à Séglien, moitié pour le projet représentée par des motards et des porteurs de projets. Au centre et au premier rang, une poignée d’élus de Pontivy Communauté dont le maire de Séglien, Laurent Ganivet.

Lire aussi : Projet de circuit auto à Séglien : Bretagne Eco Circuit répond à ses opposants

Cette réunion d’information publique était organisée par le Collectif citoyen contre le circuit de Séglien (4CS). Il laisse chacun s’exprimer, qu’il soit pour ou contre. Les habitants et les riverains du projet de circuit auto se saisissent du micro, avec une même question à l’adresse des motards présents : « Mettez-vous à notre place, nous riverains ! Accepteriez-vous un circuit près de chez vous ? »

Lire aussi : Morbihan : manifestation départementale de la Confédération paysanne à Pontivy

L’avis des Ségliennais sera respecté par Pontivy Communauté

. Au bout de deux grosses heures d’échanges, le maire de Séglien, Laurent Ganivet, a fait une annonce.

Ce soir, tout le monde a pu s’exprimer sur ses souhaits et ses craintes, ses peurs. Je ne suis pas insensible aux témoignages des gens de Séglien. Je suis certes le garant des finances de la commune, mais je suis aussi garant du bien-être de ses habitants. Il faut qu’on rediscute de ce projet, avec les élus de Pontivy Communauté. Je suis favorable à ce que les habitants de Séglien puissent s’exprimer et le conseil municipal de Séglien en tirera la conclusion nécessaire.

Non loin de lui, Claude Viet, vice-président en charge du développement économique de Pontivy Communauté et maire de Saint-Gonnery, se penche vers lui et prend le micro : « Et la position de Pontivy Communauté s’en suivra ».

Lire aussi : Pontivy Communauté : pas assez ’’vert’’, le plan local d’urbanisme reporté à septembre 2020

Ce vendredi 11 octobre 2019, le maire de Séglien (Morbihan), Laurent Ganivet au micro, a demandé une consultation des habitants sur le projet polémique de circuit auto.

Ce vendredi 11 octobre 2019, le maire de Séglien (Morbihan), Laurent Ganivet au micro, a demandé une consultation des habitants sur le projet polémique de circuit auto. (©Pontivy Journal)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>