Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Basket - Nationale 1. La Glacerie met fin au règne de l'UBCUA à domicile

$
0
0
Hasnat Mahouchiza et l'UBCUA se sont inclinées de dix points à domicile, face à La Glacerie (73-83).

Hasnat Mahouchiza et l’UBCUA se sont inclinées de dix points à domicile, face à La Glacerie (73-83). (©L’Orne Hebdo)

Une semaine après un premier lourd revers au Havre, l’UBCU Alençon (Orne) avait rendez-vous avec un gros poisson du championnat de Nationale 1 féminine, ce samedi 12 octobre 2019.

La Glacerie, reléguée de Ligue 2 féminine, se présentait logiquement chez le promu alençonnais avec le statut de favori. Si les Alençonnaises ont parfois fait vaciller leurs adversaires, ce sont bien les Manchoises qui l’ont emporté au final (73-83).

Coups de sifflet préjudiciables

Bien entrées dans leur match, les Ornaises ont laissé La Glacerie passer devant juste avant la fin du premier acte (18-19, 10e).

Le deuxième, marqué par de nombreux coups de sifflet qui ont obligé le coach alençonnais a composé avec les fautes de plusieurs joueuses importantes, a vu les visiteuses accentuer leur avance (28-38, 16e). Mais les locales se sont bien rattrapées pour se laisser une chance de revenir après la mi-temps (38-43, 20e).

Fin de règne à Louvrier

Coumba Sow et ses coéquipières ont souvent recollé au score, mais n'ont jamais réussi à passer devant.

Coumba Sow et ses coéquipières ont souvent recollé au score, mais n’ont jamais réussi à passer devant. (©L’Orne Hebdo)

C’est ce qui s’est rapidement produit dans le troisième quart (49-49, 22e). Mais là encore, les visiteuses ont puni les coéquipières de Cassandra Vêtu, meilleure marqueuse de l’UBCUA (17 points), dès que celles-ci ont baissé en régime (54-61, 27e). Et de nouveau, Alençon n’a pas été loin de recoller avant d’entamer les dix dernières minutes (60-63, 30e).

Revenues à trois points des visiteuses, les Alençonnaises ont encore dû rattraper un écart de dix points (60-70, 32e puis 71-74, 36e). Mais sans trois de ses joueuses sorties à cinq fautes (Hasnat Mahouchiza, Sarune Povilionyte et Laura Dimithé), la fin de match (tendue) a basculé du côté des Glacériennes après un ultime shoot à trois points, au buzzer (73-83, 40e).

Cette défaite met fin à une série de victoires à domicile qui aura duré plus d’un an, à Louvrier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>