Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Christian Jacob élu président des Républicains avec 62,58% des voix

$
0
0

Christian Jacob pose le 5 septembre 2019 à Paris. (©AFP/Archives/JOEL SAGET)

Christian Jacob a été élu dimanche président des Républicains avec 62,58% des voix, a indiqué la Haute autorité de LR, devenant à cinq mois des municipales le patron d’un parti en crise profonde après deux années de délitement.

Le chef de file des députés LR, qui faisait figure de favori, l’a emporté au premier tour face au député souverainiste du Vaucluse Julien Aubert (21,28% des voix) et le plus libéral Guillaume Larrivé, député de l’Yonne (16,14%).

Lire aussi : Seine-et-Marne. Le député Christian Jacob candidat à la présidence du parti Les Républicains

Participation en hausse

La participation a été plus forte que prévue puisque 62 401 adhérents à jour de leur cotisation ont voté, soit 47% de participation, a précisé indiqué Henri de Beauregard, le président de la haute autorité du parti.

« Je sais que sa mission ne va pas être simple mais j’exhorte tout le monde à faire en sorte qu’on la lui facilite », a affirmé Jean Leonetti, qui avait assuré l’intérim à la présidence depuis le départ de Laurent Wauquiez en juin après le crash aux Européennes. « Merci aux militants, nous ne devons pas les décevoir », a-t-il ajouté.

Cette mobilisation devrait asseoir la légitimité de M. Jacob dans son travail de « rassemblement », même s’il est déjà acquis qu’il ne se présentera pas à la présidentielle de 2022.

« Le temps n’est pas à l’homme présidentiel », a martelé au cours de sa cinquantaine de meetings de campagne M. Jacob, 59 ans, trois fois ministre, et qui revendique de son passé d’agriculteur un « bon sens paysan ».

Source : © 2019 AFP


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>