
Verson a réussi à prendre la mesure de l’ASPTT Caen, grâce notamment à un début de match canon. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
Verson devient coutumier du fait ! Pensionnaire de Régional 2, l’équipe de Nicolas Vrel a éliminé pour la deuxième fois de suite un adversaire issu de l’étage supérieur, dimanche 13 octobre 2019. Comme deux semaines plus tôt face à Bayeux, c’est en déplacement que les Versonnais ont réalisé cette performance de premier plan. Nicolas Vrel a de quoi être satisfait.
C’est un bel exploit encore une fois. On avait bien préparé ce match dans la semaine. Notre plan de jeu a fonctionné. La qualification est méritée au vu de notre prestation, surtout sur la première mi-temps.
Loïc Aublet buteur
Après seulement douze minutes de jeu, Verson menait déjà 2-0 sur le terrain synthétique de la Hache. Loïc Aublet avait battu son grand copain Clément Pannier de la tête sur corner (normalement, il attendra un peu pour chambrer) et le très bon Corentin Denieul avait concrétisé une belle action collective.
On savait qu’on pouvait les embêter à la récupération du ballon, chose qu’on a faite sur le deuxième but. Je savais aussi qu’ils étaient un peu défaillants sur coup de pied arrêté. La première mi-temps a été largement maîtrisée tactiquement et techniquement.

La bise entre Loïc Aublet et Clément Pannier après le match. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
L’ASPTT Caen a relevé la tête au coeur de ce premier acte, mais le mal était fait. A la pause, Verson avait toujours deux buts d’avance. « Sans chercher d’excuses, il y des éléments qui nous ont pénalisés, estime Laurent Dufour. Paul Gervais et Maël Thomas étaient malades. Cela nous a fragilisés dans l’entame de match. Malgré tout, nous avons pas mal d’occasions pour revenir à 2-1 en première mi-temps. Si on en met une, ça change le match. »
Verson solide
Les Postiers ont dû attendre d’attaquer les dix dernières minutes pour revenir à 2-1 via Hugo Anger. Verson a fait le dos rond tout au long du second acte sans être réellement inquiéter, en-dehors de cette réduction du score. « On a souffert en deuxième mi-temps, témoigne Nicolas Vrel. Après le but des PTT, on est devenu un peu moins sereins. Mais l’expérience et la maturité des garçons nous ont permis de nous en sortir. » Côté caennais, les regrets l’emportent.
On est jeunes, on a besoin de certitudes, et les moindres petits faits de jeu nous perturbent. Il aurait fallu mieux gérer cette entame de match pour pouvoir se qualifier. Verson a fait le match qu’ils voulaient.

Rendez-vous au sixième tour pour Verson ! (©Aline Chatel / Sport à Caen)
Sauf coup du sort, les Versonnais recevront au sixième tour. Le hasard a voulu qu’ils se déplacent lors de leurs quatre premiers matchs de Coupe de France. Et même si les voyages leur réussissent, ils aspirent plus que jamais à faire une belle fête avec leur public.