À deux bonnes semaines de Noël, la féerie s’empare de plus en plus des communes. La succession des arbres de Noël va dans ce sens.
Baromesnil
Samedi 8 décembre 2018, c’est Baromesnil (Seine-Maritime) qui organise son arbre de Noël. Initialement prévu le 1er décembre dans la salle polyvalente de la commune, un changement a finalement été opéré.
Le rendez-vous est donné au casino du Tréport, à 13 h 45. C’est là que le film Astérix, le secret de la potion magique, sera diffusé.
Une fois le film terminé, rendez-vous à la salle polyvalente de la commune. C’est là qu’une grande star se joindra aux habitants : le Père Noël ! Il viendra notamment distribuer des jouets et se chargera du goûter et de la loterie.
Touffreville-sur-Eu
Dimanche 9 décembre 2018, place à celui de Touffreville-sur-Eu (Seine-Maritime). C’est le Comité des fêtes de la commune qui est en charge de l’organisation.
Tous les habitants sont invités à s’y rendre l’après-midi. Une nouvelle fois, le Père Noël sera de la partie pour signer des autographes (et pas qu’aux plus jeunes !), faire des photos et discuter avec la foule.
En échange, les enfants sont invités à lui envoyer leurs plus beaux dessins en y laissant leurs coordonnées au dos (le Père Noël étant féru de ça).
Très clairement, un avant goût de Noël.