
Gregory Alldritt et les Bleus étaient tout proches de voir les demi-finales de Coupe du monde. (©Icon Sport)
Galles 20-19 France : Encore un cruel dénouement
Les Bleus auront fait vibrer leurs supporters. L’équipe de France était à quelques minutes de réaliser une grosse performance et de se hisser en demi-finale de Coupe du monde, ce dimanche face au pays de Galles.
Lire aussi : Les notes de Galles – France (20-19). Vakatawa inarrêtable, Vahaamahina impardonnable
Mais diminués par le carton rouge de Sébastien Vahaamahina en début de seconde période, les Tricolores ont fini par craquer, s’inclinant 20 à 19 malgré trois essais inscrits. Sans briller, les Gallois tiennent leur revanche de 2011. La France, elle, peut une nouvelle nourrir d’énormes regrets.
🏴🇫🇷 Cruelle désillusion pour le XV de France.#RWC2019 #WALvFRA pic.twitter.com/1hSlXb479D
— Actu Rugby (@acturugbyfrance) October 20, 2019
Japon 3-26 Afrique du Sud : Fin du rêve pour les « Brave Blossoms »
L’autre quart de finale de la journée a vu l’Afrique du Sud s’imposer face au Japon, 26 à 3. Les « Brave Blossoms » ont résisté pendant quarante minutes avant de craquer physiquement contre les Springboks.
Fin de parcours pour les Japonais, auteurs de la meilleure campagne de leur histoire. L’Afrique du Sud retrouvera de son côté le pays de Galles dans le dernier carré. Samedi, c’est l’Angleterre qui défiera la Nouvelle-Zélande.
#Blessed #RWC2019 @RWC2019 #JAPvRSA @JulienPlazanet @JRFURugby @Springboks Les applaudissements de la très grande salle de presse du @tokyostadium pour le sélectionneur des @braveblossoms et leur capitaine @g_leitch 👏👏👏 pic.twitter.com/AzmhxEWtEx
— Llense Jean-Marie (@JMLLENSE) October 20, 2019
Australie : Michael Cheika claque la porte, comme promis
Au lendemain de la claque reçue par l’Australie contre l’Angleterre (40-16), en quart de finale de la Coupe du monde, le sélectionneur des Wallabies Michael Cheika a démissionné de son poste, alors qu’il était encore sous contrat.
Lire aussi : VIDÉO. Le « survivant » Christian Lealiifano tombe dans les bras de son fils après le quart de finale
Arrivé en 2014, et finaliste de la précédente édition, Michael Cheika avait annoncé qu’il ne continuerait pas à la tête de la sélection australienne si cette dernière n’était pas sacrée championne du monde. Chose faite donc, quelques heures après l’élimination de son équipe.
Sans surprise, le sélectionneur australien Michael Cheika a quitté son poste, au lendemain de la lourde défaite contre l'Angleterre en quarts de finale samedi (16-40) https://t.co/FeSqgz4LEv pic.twitter.com/iNHhlMt24o
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 20, 2019
Bonus
- Les magnifiques essais des Bleus contre le pays de Galles
Lire aussi : VIDÉO. Les superbes essais de l’équipe de France, déchaînée face aux Gallois !
- Vahaamahina craque
Lire aussi : VIDÉO. Sébastien Vahaamahina craque complètement et encaisse un carton rouge !
- Le discours poignant de Guirado
Lire aussi : VIDÉO. Les excuses de Vahaamahina et le grand discours de Guirado dans le vestiaire des Bleus !