Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Évasion : au départ de Brest, Majorque, l’île aux deux facettes

$
0
0
Palma de Majorque, une destination qui attire.

Palma de Majorque, une destination qui attire. (©Dirk Vonten – Fotolia.)

Si les sites les plus connus attirent effectivement les voyageurs vers Majorque, de nombreux endroits restent authentiques et sauvages. C’est même l’une des plus grandes destinations nature en Méditerranée.
Des eaux translucides, de somptueuses falaises calcaires sur les côtes et des plaines dédiées aux cultures de l’amande, des olives, du raisin et de la caroube. De nombreux sentiers de randonnée pédestre et des pistes cyclables permettent également de passer d’un paysage à l’autre ou même d’atteindre de magnifiques criques cachées.

Un territoire protégé

Près de 40 % du territoire est protégé, parmi lesquels les espaces de la Sierra de Tramuntana, au nord, dont les pics dépassent 1 400 mètres, et le parc maritime et terrestre de Cabrera, un ensemble d’îles et îlots au large de Majorque. Nombreux sont ceux qui optent pour un séjour itinérant sur cette petite île de 80 km de long et qui comprend 550 km de côte. À vélo ou en randonnée, il est très agréable de s’offrir une semaine de bivouac ou de bed and breakfast dans les nombreux petits gîtes que compte l’île. L’ambiance pittoresque de certains villages comme Deià, Pollença ou Valldemossa méritent une halte pour découvrir ce qui a attiré tant d’artistes dans ces lieux.

Mais il est aussi possible d’élire domicile dans un des nombreux hôtels de la côte ‑ dont les prix varient du simple au triple pour un même standing en fonction de l’attractivité du lieu, n’hésitez pas à comparer !

Une animation très complète

Plongée sous-marine, planche à voile, pêche, voile et même surf sont dispensés dans des bases nautiques. Et sur terre, plusieurs terrains de golf émaillent l’île. Festivals, concerts, expositions et manifestations littéraires sont également organisés tout au long de l’année pour satisfaire les voyageurs estivaux mais aussi les autres, en quête d’un rayon de soleil.

APEI-Actualités. Marjolaine Koch

Y aller
La compagnie Volotea lance une nouvelle ligne directe Brest- Palma, les vols auront lieu tous les mercredis à partir du 10 avril 2019.
Informations et réservations sur www.volotea.com ou dans votre agence de voyages.
Des séjours sur l’île de Majorque seront proposés également par le tour-opérateur TUI, départs tous les jeudis à compter du 18 avril.
Informations et réservations sur www.tui.fr ou dans votre agence de voyages.

Autres nouveautés
Vols réguliers : dès de le 5 avril, Ryanair opérera une nouvelle liaison Brest-Londres tous les lundis et vendredis.
Informations et réservations sur www.ryanair.com ou dans votre agence de voyages.
• Vols vacances : l’été prochain, vous pourrez séjourner en Sardaigne grâce à TUI. Les vols Brest-Olbia opéreront tous les vendredis à partir du 5 juillet.
Informations et réservations sur www.tui ou dans votre agence de voyages.
• Pour tout découvrir :
www.brest.aeroport.bzh


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>