
Départ du marathon à 20h ! (©Leslie Meuraillon – Actu Bordeaux)
Après des mois d’attente, c’était enfin le Jour-J ce samedi 26 octobre. Les quelques 17 000 inscrits au semi et au marathon de Bordeaux ont pu s’élancer, à 20h, depuis la Place de la Bourse.
Le public était présent en masse pour encourager les sportifs. La météo était clémente, avec un ciel dégagé et une température plutôt chaude par rapport aux normales de saison.
C’est donc dans de bonnes conditions que les coureurs ont parcouru les 21km ou les 42km qui les séparait de la ligne d’arrivée.
Sur le cours de l’Intendance, cela fait déjà 1h que les sportifs sont partis. C’est juste après, au 10ème kilomètre, au niveau de la Place Gambetta, que les parcours des semi-marathoniens et des marathoniens se séparent.
Les premiers se dirigent vers le quartier Saint-Serin avant de se diriger vers Bordeaux-Nord, tandis que les marathoniens, eux, courent vers Pessac.
Les premiers semi-marathoniens sont arrivés aux alentours de 21h10 à la Place de la Bourse, fin de la course.
Lire aussi : Marathon de Bordeaux : Prenez vos précautions ce week-end
A l’heure des premiers résultats provisoires, le premier semi-marathonien a franchi la ligne d’arrivée au bout d’1h 07min et 50 secondes. Le premier marathonien affiche lui 2h 10 minutes et 37 secondes à son compteur.














Lire aussi : Reporté à cause des gilets jaunes, le marathon de Bordeaux a besoin d’une rallonge de 60 000 euros