
Nathalie Rousselot est tête de liste de Cadaujac Demain. (©Facebook Agir aujourd’hui pour construire demain à Cadaujac)
Nathalie Rousselot conduira la liste « Cadaujac Demain » aux élections municipales de mars 2020 à Cadaujac (Gironde).
Elle est quasiment née à Cadaujac où elle arrivée à l’âge de 3 ans.
Elle y a suivi une partie de son cursus scolaire et a participé au développement de la commune auprès de son père Gilbert Rousselot, maire de 1989 à 2007.
Lire aussi : Gironde. Élections municipales : Yves d’Amécourt ne sera pas candidat à Sauveterre-de-Guyenne
Ancienne adjointe à l’éducation et à la culture
Engagée dans la vie locale depuis toujours, elle était jusqu’à il y a quelques semaines, adjointe en charge de l’éducation, de la culture, de la commission jumelages et du conseil municipal des jeunes (ces délégations lui ont été retirées à l’annonce de sa candidature).
La professeure des écoles, après trois mandats au conseil municipal qu’elle qualifie de « passionnants et constructifs » se sent prête à s’engager pour sa commune et ses 7.000 habitants.
« L’action, la communication, la transparence, l’honnêteté, l’écoute »
Sa liste « Cadaujac Demain » envisage un programme de valorisation de la commune, tourné vers l’avenir, avec des valeurs qui lui sont chères : « l’action, la communication, la transparence, l’honnêteté, l’écoute, la disponibilité et la mise en place d’actions qui permettront de créer du lien entre les habitants (commerçants, entreprises et particuliers) ».
La liste veut s’engager aussi auprès de partenaires institutionnels du territoire comme les nombreuses mairies, la CdC de Montesquieu, le Département et la Région, pour la réalisation de projets ambitieux pour l’avenir de Cadaujac, le bien-être de ses habitants mais aussi pour la jeunesse.
Lire aussi : Gironde. Elections municipales 2020 : Jocelyn Doré est candidat à Cadillac
Nathalie Rousselot explique :
Mes colistiers (la liste est déjà complète) et moi-même formons une équipe complémentaire. Nous allons au contact des habitants pour écouter leurs attentes, leurs désirs. La population cadaujacaise est relativement jeune. Grâce à ces échanges nous recueillons les souhaits des habitants afin de mettre en place des actions concrètes pour répondre à leurs attentes. Il y a beaucoup à faire, comme par exemple, la création de lieux d’échanges et de transmissions de savoirs ou savoirs-faire entre les générations. Ce sera également quelque chose qui sera travaillé pour le vivre ensemble. Nous souhaitons une démarche participative de la part des Cadaujacais et Cadaujacaises, dans la vie politique et la vie communale avec un mode de fonctionnement clair, transparent et accessible par tous, de la confiance et du respect de tous, pour tous…
« Il n’y aura pas de fausses promesses »
Autres actions mises à l’honneur dans le programme de « Cadaujac Demain » : le respect d’un service public de qualité avec la signature du Référentiel Marianne (qui garantit une qualité de service public qui prend en compte la transparence des résultats ainsi que la relation de confiance des usagers), et la signature d’un pacte pour la transition qui compte 32 mesures environnementales, écologiques, solidaires et démocratiques.
L’équipe s’inspire déjà de ces supports pour leurs différents projets politiques pour la ville.
Lire aussi : Gironde. Elections municipales 2020 : le candidat Denis Pernin dévoile ses priorités pour Podensac
Nathalie Rousselot ajoute :
Il n’y aura pas de fausses promesses, nous préférons la vérité à la démagogie
Nathalie Rousselot et son équipe ont mis en place plusieurs actions de communication (site internet, page Facebook) pour suivre l’évolution de leur programme incluant de nouveaux projets et permettent aux habitants d’échanger avec eux.
Site internet : nathalierousselot.wixsite.com/cadaujacdemain ; Facebook : Agir aujourd’hui pour construire demain à Cadaujac