Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Cauet présente deux soirs de suite son nouveau spectacle « 100% libre » à Rouen

$
0
0
Cauet présente « 100% libre » au théâtre À l'ouest, à Rouen (Seine-Maritime), les 14 et 15 décembre 2018.

Cauet présente « 100% libre » au théâtre À l’ouest, à Rouen (Seine-Maritime), les 14 et 15 décembre 2018. (©D.R.)

L’animateur radio et humoriste Cauet se produit au théâtre À l’ouest, à Rouen (Seine-Maritime) vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018. Il y présente son nouveau spectacle : 100% libre.

LIRE AUSSI : Entretien avec l’humoriste Tex, sur les planches à Rouen : « Tout le monde juge tout le monde »

Plus libre qu’avant

Votre nouveau spectacle s’appelle 100% libre. Cauet est-il encore plus libre qu’avant ?
Je ne sais pas si on est plus libre, mais ça devient compliqué avec les réseaux sociaux de faire de l’humour. Il y a une tendance à tout vouloir tordre et mal prendre. Ce que je fais sur scène, c’est dans le prolongement de ce que je fais à la radio. Ceux qui ne me connaissent pas peuvent être surpris, certes. Je me moque de tout, mais toujours dans la bienveillance.
Je viens de faire trois dates à Nantes. Dans la salle il y avait des familles, des personnes de 50, de 70 ans. Tout le monde s’est amusé, même quand je fais des digressions pour parler de la masturbation ou du suicide. je sais que ça parle à tout le monde.

Les codes de l’humour ont peut-être changé ?
Il n’y a pas de codes. Je trouve que la scène est un moyen d’expression génial, car on se retrouve devant les gens. Mais maintenant, à force de tweets, de messages très courts, sans intonation de voix, sans ponctuation, on essaie de faire dire des choses qu’on n’a pas dites. La scène permet d’aller plus loin.
J’ai fait des années de Méthode Cauet à la télé, c’était de l’humour, je le répète, bienveillant. Mais si je devais le refaire, je pense qu’il faudrait que je justifie beaucoup de choses. Une blague est une blague, un bon mot est un bon mot. Sur scène, je suis 100% libre. Je me moque des couples Tinder par exemple, mais je sais qu’il y en a dans la salle. La scène me plaît, et d’autant plus lorsqu’à la fin les gens échangent avec vous et vous disent merci. J’ai bien conscience qu’un billet de spectacle n’est pas toujours donné, et que pour certaines personnes ça peut représenter beaucoup.

Quelqu’un heureux d’être là

Si on fait référence au titre de votre précédent spectacle, Cauet a-t-il grandi ?
On grandit toujours de ses erreurs et de ses victoires. Oui, j’ai grandi mais je suis resté un gamin à l’intérieur de moi. Par exemple mon retour sur NRJ s’est transformé en succès car les gens entendent bien quelqu’un qui est heureux d’être là. Il faut garder un truc enfantin. Dans ma vie, quand je ne m’amuse plus à faire quelque chose, je passe. Il faut se demander une chose : que faire pour que les gens puissent oublier leurs problèmes et s’amuser ?

Votre dernier passage dans la région avait eu lieu au Casino de Dieppe.
Oui, en plus les gens n’étaient pas venus spécialement pour moi. C’est quelque chose de sympa d’arriver dans une salle qui ne m’attend, pas car si on les fait rire c’est gagné.

VIDÉO. Extrait du dernier spectacle de Cauet : 

Vous arrivez parfois peu de temps avant le début du spectacle. Vous n’aimez pas vous retrouver enfermé en loge ?
Je suis comme un lion en cage. J’aime pas trop rester en loge. C’est rarement grand, c’est impersonnel. J’aime bien déconner avec tout le monde. Par exemple, à partir du 14 janvier 2019, je présente mon spectacle à la comédie de Paris. J’ai déjà établi mon planning : Je quitte la radio à 20h, je monte sur mon scooter, j’arrive au théâtre, j’ai le temps de prendre mon micro et je lance le spectacle.

« J’aime bien ce type de lieu »

Pour en revenir à votre spectacle, on y trouve quoi ?
je reviens sur les interdits et je reprends quelques bouts de Cauet a enfin grandi, car nous n’avions fait que 25 dates avec ce spectacle. Je retravaille 50 nuances de grey et je m’amuse a en remettre une tartine sur les interdits. Par exemple on ne peut plus rire des gros sous peine d’être taxé de « grossophobe ». Finalement je ne peux rire que de moi.
On essaie de partir d’une chose vraie et puis on la grossit un peu. Il faut que ça parle à tout le monde, comme la masturbation.

Connaissiez-vous déjà le théâtre À l’ouest ?
Ce sera ma première fois dans ce théâtre À l’ouest. J’aime bien ce type de lieu, et je voulais me produire dans une salle comme cela, assez intimiste. Je veux prendre le temps d’être à proximité de mon public, de lui serrer la main. J’aime bien arriver par la salle aussi, ça me permet de les découvrir avant d’être en scène.

Infos pratiques :
Au théâtre À l’ouest, rue de Buffon, à Rouen, à 21h45.
Tarifs : de 19 à 24 euros.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>