Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Top 14. La pluie, tueuse de jeu, créatrice de suspense pour cette 9e journée ?

$
0
0
Castres - Brive ont livré un match de Top 14 magnifique et plein de rebondissements ce samedi 9 novembre.

Castres – Brive ont livré un match de Top 14 magnifique et plein de rebondissements ce samedi 9 novembre.

Ce samedi 9 novembre, la pluie a été l’invitée non désirée de la 9e journée de Top 14. Bayonne – Pau, Bordeaux – Agen et Castres – Brive se sont joués sous des trombes d’eau, en attendant un Toulouse – Clermont qui s’annonce tout aussi humide.

Du suspense à revendre

La première rencontre citée, si elle a terminé par un match sans essai, elle a offert un suspense insoutenable jusqu’à aux derniers instants de la rencontre. L’Aviron Bayonnais finit par concéder sa première défaite à domicile de la saison, sans point de bonus défensif, après avoir tenu le siège sur la ligne d’en-but de la Section Paloise les 10 dernières minutes.

Mais le match qui a fait trembler les supporters, c’est Castres – Brive. Le Castres Olympique était devant à la mi-temps (22-9) grâce à trois essais de Palis, Combezou et Hounkpatin, et face à une équipe briviste moribonde. Nous ne savons pas quel discours a été tenu dans le vestiaire corrézien, mais c’est avec un tout autre visage qu’est revenu en seconde période le CABCL.

Lire aussi : VIDEO – Le coup de sang de Picamoles qui coûte la victoire à Montpellier contre Toulon

Loin de s’inquiéter de la pluie, qui s’était calmée, les Brivistes ont décidé d’envoyer du jeu et de tenter le tout pour le tout. Un essai, puis deux, puis trois… le CABCL revient d’entre les morts et passe même devant Castres. C’est sur le gong que Julien Dumora, le buteur castrais, offre la victoire à son équipe. Ascenseur émotionnel et sueurs froides garanties.

Concernant le dernier match, le suspense a été laissé au vestiaire… Agen n’a jamais réussi à s’adapter à la météo, et a eu du mal à résister aux coups de boutoir d’un Bordeaux joueur. Résultat, les Lot-et-Garonnais repartent fanny de chez les voisins girondins, 23-0.

Reste à espérer que Toulouse – Clermont, revanche de la finale de Top 14 de la saison dernière, puisse nous offrir du jeu ET du suspense. Vu la météo, cela risque de ne pas être facile…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>