
La police avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. (©POLICE NATIONALE)
Le caractère inquiétant de la disparition d’Otello Lopico dans la commune de Hayange (Moselle) s’était confirmé ces derniers jours. L’homme âgé de 71 ans était activement recherché depuis le 28 octobre 2019. La police avait lancé un appel à témoins dès le lendemain auprès des médias et sur les réseaux sociaux.
Sa mort a été annoncée samedi 9 novembre 2019 par sa famille dix jours après le signalement de sa disparition aux autorités. Le septuagénaire a été retrouvé mort dans la Moselle en fin de journée. Les proches ont notamment fait parvenir la nouvelle par SMS aux personnes qui ont participé aux recherches en indiquant que le corps a été retrouvé près de Rettel (Moselle), un village situé au nord de Thionville.
Pour le moment, ni la police, ni la justice n’ont communiqué sur cette issue tragique notamment pour préciser les circonstances du décès et les derniers éléments de l’enquête.
Dernière trace sur une place d’Hayange
Cette semaine, la police nationale de Moselle avait communiqué un nouvel élément. L’homme avait été aperçu sur des images de vidéosurveillance, déambulant seul place Saint-Jean dans la commune d’Hayange, à 19h35 le soir de sa disparition. Les autorités avaient publié une capture de cette image sur les réseaux sociaux pour demander à la population de se mobiliser.
Le septuagénaire souffrait de « problèmes médicaux », selon la police.

Des bénévoles avaient participé à des battues pour retrouver le septuagénaire. (©Protection Civile de la Moselle)
Battues citoyennes pour le retrouver
Depuis sa disparition, de nombreuses battues citoyennes ont été organisées la semaine dernière. Vendredi 1er novembre 2019, des bénévoles de la Protection civile de la Moselle ont fait partie des équipes de recherche en présence des forces de l’ordre et de citoyens volontaires. Trois équipes ont ratissé le secteur forêt et carrières après un briefing à la maison de quartier du Konacker.