Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Rugby - Fédérale 3. « Les joueurs étaient très stressés face à Nérac », selon le coach de Villeneuve-de-Marsan

$
0
0
La JS Villeneuvoise a connu la libération face à l'US Nérac.

La JS Villeneuvoise a connu la délivrance face à l’US Nérac. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)

Ce dimanche 9 décembre, lors de la 11e et dernière journée de la phase aller, dans la poule 13 de Fédérale 3 le RC Auch a chuté (14-13) sur le terrain de l’AS Pont-Long. L’USEP Ger Seron Bedeille s’est imposée sur le terrain de l’Olympique Ossalois Laruns (13-16), l’AA Nogaro profitant de sa victoire (23-12) sur Gan Olympique pour s’installer dans le quatuor de tête.

La JS Riscloise et le SA Condom n’ont pu se départager (16-16) et enfin l’Avenir Aturin a corrigé l’UA Vicoise (45-12) et la JS Villeneuvoise a pris le dessus sur l’US Nérac (13-6) lors du match de la peur.

LIRE AUSSI : tous les résultats en Fédérale 3

Le trio de tête et les autres

Auch, Ger Séron Bedeille et Pont-long se baladent au sein de cette poule et les autres se partagent les miettes. Si les Auscitains possèdent les meilleures statistiques, ils sont pour l’heure devancés au classement britannique par l’USEP. La visite des Auscitains dans le Béarn le 20 janvier s’annonce donc comme chaud bouillante, des Gersois qui s’étaient imposés à l’aller (35-12) avec un bonus offensif à la clé.

La réaction du week-end

Eric Guardia, coach de la JSV : « C’était le match à ne pas perdre. Il fallait vraiment rester au contact et l’enjeu a primé sur le jeu. Les joueurs étaient vraiment très stressés, c’est une certitude. La poule est très relevée et il faut se battre pour survivre mais en restant solides chez nous, nous pouvons nous sortir du fond de tableau. Les joueurs ne lâchent rien en tout cas et s’il y a des matchs où nous ne sommes pas invités, il y en d’autre où nous perdons en ayant donné le bâton pour se faire battre. Nous devons gommer cela et là, nous recevons Condom dimanche avec le ferme espoir de nous imposer pour ainsi passer les fêtes plus sereinement. »

Les futurs enjeux

Si le sort de Vic-Fezensac semble scellé en fond de classement, trois équipes pourraient bien être concernées par le dernier billet de la descente. C’est Nérac qui est pour l’heure en ballottage défavorable avec deux défaites et un nul à domicile lors de la phase aller. Les Lot-et-Garonnais devront jouer six fois loin de leur base durant la phase retour tout en recevant les deux premiers à domicile… Le challenge est relevé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles