Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Au cyclo-cross de Dole, Quentin Georgeon signe son premier podium senior

$
0
0
A l'entame du dernier tour, Quentin Georgeon et Cyrille Fretz à la lutte pour la 2e place.

A l’entame du dernier tour, Quentin Georgeon et Cyrille Fretz à la lutte pour la 2e place. (©Voix du Jura – B. I)

Quatre sociétaires du Vélo Club Dolois sont, ce dimanche 10 novembre, montés sur la plus haute marche du podium du cyclo-cross organisé à l’aquaparc Isis, sur les terrains et dans le parc du château de Crissey.  Le matin, Alicia Treff  et Zoé Cortet ont toutes deux terminé 6e et premières féminines des courses pupille et benjamine.

En catégorie junior, après des contre-performances dues à des crevaisons ou problèmes de dérailleurs sur les courses UCI et les manches de coupe de France, le retour sur le circuit régional a été pour Pierre Gautherat l’occasion de renouer avec la victoire. Il a montré tout son talent en remontant sur la plupart des coureurs élite partis devant lui et terminer avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivants bisontin et dijonnais. Julien Perchat prend la 4e place. Pierre Gautherat va à présent préparer la manche de coupe du monde de Coxyde, sur un circuit qui a la particularité d’être tracé dans les dunes.

Toujours côté dolois, la surprise du jour a été créée au cours de la course espoirs / séniors par Quentin Georgeon. Derrière l’amicaliste Valentin Humbert, il a pendant plus de quarante minutes lutté roue dans roue avec l’alsacien Cyrille Fretz, vainqueur de plusieurs courses cet automne, avant de prendre le meilleur dans le dernier tour de circuit. Alors qu’il dispute sa première saison chez les espoirs, il n’avait pour l’instant pas fait mieux que 4e. A l’arrivée, il reconnaissait qu’il n’aurait pas imaginé être capable d’un tel résultat : « Je suis cette année étudiant à Chambéry, où je roule moins ». Son coéquipier Quentin Bourg remontait sur le vélo après un mois de repos. Il se classe 8e et 3e espoir, juste derrière le coureur pro de la FDJ Morgan Kneisky.

Les autres résultats des coureurs du VC Dole :
– pupilles : 4. Axel Burgy
– benjamins : 7. Angel Faivre, 11. Nathanaël Laporte, 14. Noa Faivre
– cadets : 4. Clément Cortet , 8. Paul Curty.
– masters : 12. Jacques Pardon
– seniors / espoirs : 15. Valentin Guillou, 16. Maxence Moreno-Lopez.

Au total, la manifestation a réuni 120 coureurs de poussins à master. Chez les dames, c’est la Doubiste Marlène Morel Petitgirard, 3e de la coupe de France 2018, qui l’emporte, devant Camille Benoît-Guyot (VTT Conliège). A noter aussi, la 2e place en benjamins de Louis Chapat du Guidon Bletteranois, la victoire en pupilles de Benjamin Bodrogi de Jura Cyclisme Pays du Revermont, ainsi que, chez les poussins, les 1re et 3e places de Maxime Vichard, du Guidon Bletteranois et Octave Parise de l’AC Damparis Tavaux.

Lire aussi : Les résultats complets de l’édition 2019 du cyclo cross de Dole

Galerie photos


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>