
La vidéo de l’agression d’Oliver montre aussi un homme encagoulé exhiber une arme de poing. (©Capture d’écran Snapchat)
C’est toute l’énergie d’une maman qui s’entend dans les mots d’Ismène au micro de France Bleu Paris ce lundi 11 novembre 2019 sur les berges du canal de l’Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).
« Oliver, c’est mon enfant… Alors je continue d’espérer… »
Venue de Sevran avec sa famille, la maman continue les recherches par elle même pour retrouver son fils. Car Ismène garde l’espoir, « Bien sûr que j’espère encore retrouver Oliver, c’est mon enfant… »
Victime d’un lynchage d’une violence inouïe sur les berges du canal, dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, Oliver 17 ans, a disparu depuis maintenant cinq jours. La vidéo diffusée sur le réseau social Snapchat par ses agresseurs, montre des scènes d’une incroyable violence. Roué de coups alors qu’il est au sol, l’adolescent crie sa douleur quand une voix lui ordonne de « se casser dans l’eau… »
Lire aussi : Seine-Saint-Denis. Un homme est porté disparu après être tombé dans le canal à Noisy-le-Sec
Les images montrent également un jeune homme dont le visage est dissimulé, arborer une arme de poing. C’est une dette qui serait à l’origine de l’agression.
Les recherches dans le canal n’ont encore rien donné
Alors que les opérations de dragage du canal n’ont jusqu’à présent rien donné, Ismène et sa famille s’indignent de ne pas être soutenues. « On ne sait pas où en est l’enquête… » a déclaré la maman. « Et je ne sais même pas comment mon fils a disparu. Si c’était le fils de Sarkozy, il serait déjà retrouvé… »

A la fin de la vidéo diffusée en direct pendant l’agression, une voix ordonne à Oliver de « se casser dans l’eau… » (©Maelys Dolbois/ Actu Seine-Saint-Denis)
La maman espère que son fils est retenu prisonnier
La maman dont la famille est arrivée des Antilles pour la soutenir et l’aider dans ses recherches, espère que son fils ne soit pas tombé à l’eau, mais soit encore retenu prisonnier quelque part dans les environs.
La vérité sortira peut-être de la bouche d’un autre adolescent, âgé de 17 ans également, originaire de Noisy-le-Sec qui a été déféré et placé en détention pour « tentative d’homicide en bande organisée, arrestation, séquestration ou détention arbitraire d’otages pour obtenir l’exécution d’un ordre ou d’une condition et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime »
« Cinq jours à attendre, à chercher c’est insoutenable » conclut Ismène. L’enquête confiée à la Police Judiciaire continue.
Lire aussi : Des menaces de mort contre Madjid Messaoudene, co-organisateur de la marche contre l’islamophobie