Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Rugby - Fédérale 3. "C'est du vol ! Une honte !" s'écrie le capitaine de Cambo

$
0
0
La défense Muguertare a bien tenu à Ibusty.

La défense Muguertare a bien tenu à Ibusty. (©Camille Saspiturry)

Et de 11/11 pour Rion-des-Landes qui s’est imposé à l’AS Bayonne et qui compte désormais 14 points d’avance sur son dauphin, Soustons dans la poule 14 de Fédérale 3. Les Soustonnais justement, n’ont fait qu’une bouchée de Saint-Pée. À la 3e position on retrouve Navarrenx qui a disposé de Larressore. La bonne opération comptable est pour Mouguerre qui rentre dans les quatre premières places avec sa victoire sur Bizanos, un concurrent direct. Tout en bas et sans conséquence, Mugron s’impose contre Saint-Palais et Bardos l’emporte difficilement à domicile face à une équipe de Cambo très remontée!

LIRE AUSSI : « Je déplore le geste du coach de Floirac » confie Jeff Cruzalebes le capitaine d’Orthez.

Navarrenx 10-0 Larressore 

Guillaume Camps (entraîneur de Navarrenx) : « Une première mi-temps plutôt aboutie pour nous où après 10 minutes un peu timides nous mettons la main sur le ballon et occupons la camp adverse. Cet engagement et notre rideau défensif nous permettent de mener au score à la mi-temps 10-0. Une deuxième mi-temps un peu terne à l’image du temps aujourd’hui. Aucun point marqué dans ce deuxième acte sur un terrain de plus en plus gras rendant le jeu quasiment impossible. Une victoire importante au classement. Nous nous projetons maintenant sur la réception de Cambo pour bien finir l’année. »

Yannick Bétachet (centre de Larressore) : « Défaire à Navarrenx avec un temps compliqué pour jouer au rugby… On a eu le droit à une partie de chandelle. Ils marquent un essai opportun en première mi temps et nous n’arrivons pas à scorer derrière pour espérer quelque chose. Un petit point n’aurait peut être pas était démérité. Dernier match avant la trêve la semaine prochain où il faudra assurer à la maison. »

Bardos 20-19 Cambo

Michel Mocho et Cambo en veulent beaucoup à l'arbitre de la rencontre.

Michel Mocho et Cambo en veulent beaucoup à l’arbitre de la rencontre. (©Annie Darguy)

Frédéric Canjouam (entraîneur deBardos) : « Par respect pour Cambo, je ne ferai pas de commentaire sur notre match… Par contre un grand bravo à notre B auteure d’un gros match »

Michel Mocho (entraîneur de Cambo) : « Ce déplacement chez les voisins de Bardos nous laissera un goût très amer… Avec Ramuntxo c’est un sentiment de frustration qui nous anime, pas de rancoeur. Ce n’est pas dans nos habitude de parler d’arbitrage mais en ce dimanche l’acteur principal était la dame au sifflet. Elle nous aura fait passé un très mauvais dimanche je ne vais pas rentrer dans les détails ça serais donner trop d’importance à cette dame… Le travail de toute la semaine qui était en train de porter ces fruits a été ruiné en quelques minutes. Nous tenons à féliciter tout le groupe pour leurs investissements et leur très bonne tenue sur le terrain. »

Rémy Marticorena (capitaine (blessé) de Cambo) : « C’est du vol ! Une honte ! Après 40 secondes de jeu on mène 5-0 sur un essai casquette. On domine le match on les fait reculer sur leur maul et on met une grosse pression défensive. Une interception avant la mi temps de Marc Biscay fait qu’on mène 10-12 a la pause. En seconde période on les bouscule toujours autant devant comme derrière et on marque même un 3e essai pour mener 13-19 à la 70′.

« Aujourd’hui on n’a pas gagné 1 point on en a perdu 3 ! »

Après 2 cartons blanc en première période ( on ne sait pas pourquoi) on concède un nombre incalculable de pénalités sur les 10 dernières minutes… Alors qu’on a dominé ce match dans l’ensemble! Aucun carton pour eux malgré plusieurs fautes, pour finir après 2 pénaltouches avec un essai de pénalité à la 78′ ! Aujourd’hui on n’a pas gagné 1 point on en a perdu 3! Tous les joueurs sont blasés et je les comprends. Même les supporters de Bardos disent que c’est du vol. On ne remerciera pas Madame l’arbitre et elle doit s’en douter… »

Soustons 56-20 Saint-Pée

Sylvain Lassalle (capitaine de Soustons) : « Très mauvaise entame de match de notre part où l’on encaisse 10 points. On se mets ensuite à jouer et porter le ballon vu qu’on était face au vent, ce qui nous permet de prendre le jeu notre compte et de mettre un peu la panique dans leur défense pour marquer. On bascule à la mi-temps en menant 18-15 ! On revient du vestiaire avec l’envie de jouer, ce qui marche et nous permet de dominer la fin de partie et empocher le point de bonus. »

« Une seconde période à oublier très vite… »

Alexandre Ollivon (capitaine/3ème de Saint Pée sur Nivelle) : « Bon début de match avec un essai à la clé et deux pénalités, puis Soustons revient à 13-13 et à la 40′ nous prenons un essai 18-13. La seconde période est une parodie de rugby en ce qui nous concerne. Un festival de placages manqués, des blessés, et un score qui enfle. Une seconde période à oublier très vite… »

Mouguerre 21-6 Bizanos

Martin Ternisien (3e ligne de Mouguerre) : « On a gagné un match important face à une équipe bien classée. Au travail pour recevoir Rion invaincu sur la phase aller ! »

Denis Dulac (entraîneur de Mouguerre) : « Bon début de match des locaux qui prennent le match en main,mais comme d’habitude de mauvais choix remettent les visiteurs dans le match qui mènent à la mi-temps 5-6. En deuxième période on reprend le match par le bon bout et on met les visiteurs sous pression pour marquer les points qu’il faut pour s’imposer. « 

Rémi Pourtau (3ème ligne de Mouguerre) :  » Il fallait une réponse positive après notre non match a Saint-Pée, c’est chose faite ! Grosse et belle équipe de Bizanos, maintenant on va travailler pour recevoir Rion. »

Guillaume Lopez (capitaine de Bizanos) : « On commence la première mi-temps avec le vent. Mouguerre domine les 20 premières minutes et on finit fort les 20 dernières, mais on n’arrive pas à marquer devant une grosse défense de Mouguerre. En seconde mi-temps, Mouguerre joue vraiment bien avec le vent il vient dans notre camp trois fois, met un drop de pénalité et à 15 minutes de la fin on prend un essai casquette qui nous abat. Belle équipe de Mouguerre avec un axe 4-8 qui nous a fait mal aujourd’hui et le vent que les locaux ont très bien exploité. »

AS Bayonne 12-22 Rion-des-Landes

Jérôme Mundubeltz (entraîneur de l’AS Bayonne) : « Première mi-temps dominatrice où on mène seulement 9-5 aux citrons alors qu’on aplatit 2 fois le ballon derrière la ligne ! Une fois l’arbitre est trop loin de notre talonneur qui aplatit bien le ballon et l’autre fois sur un cafouillage, notre ailier est pénalisé pour plongeon alors qu’ il y a en avant de son vis à vis juste avant…

« Rion très solide et organisé a été hyper réaliste, il n’est pas invaincu pour rien ! »

En seconde mi-temps, on est dominé territorialement et on fait des petites erreurs qui se payent cash contre les gros. Rion très solide et organisé a été hyper réaliste, il n’est pas invaincu pour rien ! Bravo à eux. Cependant, un match nul aurait été largement mérité pour nos joueurs qui ont été exemplaires dans le courage et l’envie. C’est dommage… Maintenant, place à Mugron qu’on va prendre très très au sérieux, pour tenter de finir l’année sur une victoire. »

Quentin Landes (capitaine/talon de l’AS Bayonne) : « Défaite qui fait chier car on ne mérite pas 0 point. On fait une très bonne première mi-temps où on mène au score, puis Rion nous use physiquement en enchaîne des temps de jeux en seconde période pour reprendre le score… C’est vraiment dommage car on mérite mieux. Très belle équipe qui mérite leur titre de champion d’automne ! »

« Merci à eux pour leur réception à la grotte où la fête a été belle… »

Grégory Moulis (capitaine de Rion des Landes) : « Une première mi-temps à l’avantage de l’ASB qui domine les impacts et qui, avec le vent domine les débats. On se réveille en fin de première mi-temps avec une bonne séquence qui nous permet de recoller au score avant les citrons. Une deuxième mi-temps plus à notre avantage où on prend le dessus physiquement et qui nous permet de gagner face à une des plus belles équipes de la poule! Merci à eux pour leur réception à la grotte où la fête a été belle… »

LIRE AUSSI : les résultats et classements du week-end du 8,9 décembre 2018


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>