Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le pont-levis du château de Dieppe de nouveau ouvert

$
0
0
Les services techniques de la Ville de Dieppe ont tout mis en oeuvre pour permettre la réouverture du pont-levis.

Les services techniques de la Ville de Dieppe ont tout mis en oeuvre pour permettre la réouverture du pont-levis. (©Ville de Dieppe)

Le château de Dieppe (Seine-Maritime) est de nouveau accessible par le pont-levis, en ce 12 décembre 2018. Ce pont-levis avait dû être fermé le 27 septembre dernier.

Il permet d’accéder au château et au Musée de Dieppe.

Effritement de la culée en pierre

La Ville explique :

Mais suite au constat d’un effritement de la culée en pierre qui soutenait la passerelle, le pont-levis est désormais soutenu par un tour d’échafaudage posée par les services techniques municipaux.

Ils ont été conseillés par la société Socotec en charge du diagnostic et validé par l’architecte des Bâtiments de France.

A LIRE AUSSI : A Dieppe, le musée prend un nouveau rythme

Le système mis en place permet de stabiliser temporairement l’ensemble et d’autoriser la réouverture du passage.

Solution provisoire

Mais des travaux plus importants et plus coûteux devront être envisagés  » pour conforter la culée située dans un emplacement sensible au ruissellement des eaux et exposé vers le front de mer. »

Le public pourra donc de nouveau accéder plus facilement au site, un soulagement pour l’équipe du musée à la veille des vacances de Noël.

Plusieurs rendez-vous seront notamment proposés comme des visites thématiques sur les secrets de l’ivoire samedi 22 décembre et vendredi 4 janvier et un spectacle samedi 5 janvier, intitulé Pièces de musée, Création de la compagnie Le Château Noir qui invite à découvrir en famille les histoires drôles, cocasses ou carrément absurdes !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>