Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

“Au pompon rouge” : un nouvel antiquaire s’installe

$
0
0

Yann Didierjean vient d'ouvrir les portes de sa boutique d'antiquités, rue Guével.
Yann Didierjean vient d'ouvrir les portes de sa boutique d'antiquités, rue Guével.

C’est au n° 1 de la Rue Guével, à l’ombre de la maison des piliers, que la boutique « Au pompon rouge » a ouvert ses portes, à Lanvollon. Yann Didierjean y propose des antiquités et créations avec pour seul credo la marine et les années 50.

Dans la boutique, le paquebot « Liberté », peint par Marin-Marie, pour une affiche de la Compagnie Générale de la Transatlantique, répond aux maquettes de bateaux avec lesquelles les enfants jouaient sur la plage, le soleil brille avec la glace en rotin et le cap est tenu avec les cartes de marine.

C’est par le plus grand des hasards que je suis arrivé ici. Tout comme moi, mon amie Anne, originaire des Côtes-Armor, est passionnée par les antiquités. Elle a aussi élaboré une ligne de produits haut de gamme, appelée Awen, grâce à la réunion de 60 savoir-faire bretons, et a décidé de laisser filer son imaginaire au profit du Pompon rouge. Deux chaises en formes de bacchi (béret de marin) sont nées et d’autres produits devraient suivre

L’antiquaire propose une gamme variée de produits et se tient à la disposition des personnes qui souhaitent vendre des objets anciens.

Pratique : Au Pompon rouge, 1, rue Guével, à Lanvollon. Ouvert tous les jours, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h. Contact : 06-29-83-57-64.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>