
La première pierre de la résidence Rozval a été posée mardi 12 novembre 2019, sur le terrain qui abritait autrefois l’école de Rothéneuf, à Saint-Malo.
La première pierre de la résidence Rozval a été posée mardi 12 novembre 2019, sur le terrain qui abritait autrefois l’école de Rothéneuf, à Saint-Malo.
Ce programme porté par la coopérative immobilière Keredes comprendra 30 logements allant du T2 au T5.
Lire aussi : Saint-Malo : le gros coup de pouce de Sinoo pour la recherche contre le cancer
1€ mensuel par m²
Ces futurs logements, situés à seulement 300 mètres de la mer, auront une particularité encore unique à Saint-Malo : les futurs acquéreurs seront uniquement propriétaires des murs. Le terrain, lui, restera propriété de l’organisme foncier solidaire qui demandera un loyer de 1€ mensuel par m² durant toute la détention du bien immobilier.
Principal avantage du à ce qu’on appelle un Bail Réel Solidaire (BRS) ? Des logements moins chers à l’achat, de près de 30 % en moyenne. Dans cet endroit très courtisé de Saint-Malo, le prix du m2 a ainsi été fixé à 2 200 euros.
La durée du BRS est comprise entre 18 et 99 ans pour un même propriétaire.
Pas de résident secondaire avec le BRS
Précisions aussi qu’avec ce fonctionnement en BRS, ces logements ne peuvent pas être acquis en résidence secondaire puisque le principe du BRS est de permettre à des ménages sous conditions de ressources de pouvoir s’installer pour travailler sur le territoire.
11 villas, 10 maisons apparts et 16 appartements
Le second programme, « Les Préaux », qui fonctionnera en BRS sera situé dans l’avenue des Cottages sous l’égide de Secib immobilier. Les travaux devraient démarrer en fin d’année 2019 pour donner naissance à 11 villas, 10 maisons appartements et 16 appartements.
Lire aussi : VIDEO : le joli spectacle des grandes marées mercredi soir à Saint-Malo