
Récemment, les travailleurs hébergés au foyer de l’ADEF ont organisé une marche pour protester contre leur expulsion. (©Twitter Manon Monmirel)
Vikash Dhorasso, ancien international de foot, ancien joueur du PSG et aujourd’hui engagé en politique et dans la campagne des élections municipales à Paris n’oublie d’où il vient.
Il dénonce aujourd’hui que des centaines de personnes vivant dans le foyer de l’ADEF à Saint-Ouen soient contraints de plier bagages pour permettre la construction du village Olympique. Et sans qu’aucune solution alternative sérieuse ne leur soit proposée.
L’ancien footballeur engagé aux côtés d’Eric Coquerel, député Insoumis de Saint-Ouen
JO: 400 personnes vont perdre leur logement pour 15 jours de jeux 🤦🏾♂️
Des logements étudiants, un foyer de travailleurs vont être détruits :"Les gens ont peur d’être séparés. Tout le monde veut rester à Saint-Ouen"😢
Paris n’est pas à vendre ✊🏾 https://t.co/bzRNBrIGfS
— Vikash Dhorasoo (@vikash_dhorasoo) November 28, 2019
Lire aussi : Seine-Saint-Denis. Le chantier de construction du village Olympique de Paris 2024 est lancé
Même si le village olympique est appelé à devenir, après Paris 2024, un éco quartier accueillant 6000 habitants et 6000 salariés, le député Insoumis Eric Coquerel et Vikash Dhorasso s’indignent du sort réservé aux travailleurs étrangers hébergés dans le foyer.
📢 Les résidents du foyer ADEF à St-Ouen sont priés de quitter les lieux pour les travaux des #JO2024. Aucune alternative sérieuse ne leur est proposée.
Ils ne sont pas considérés comme des habitants de la ville, alors qu’ils y vivent et y paient leurs impôts depuis 20 ans pic.twitter.com/QRf0wx0t2m
— Manon Monmirel (@MMonmirel) November 9, 2019
Né au Havre, il incarne les quartiers
Né dans les quartiers du Havre, Vikash Dhorrasso qui sera tête de liste dans le 18e arrondissement de Paris, incarne les quartiers selon Daniel Simonnet avec qui il formera le binôme pour la mairie de Paris. Agé de 46 ans, l’ancien footballeur est connu pour ses prises de position contre le racisme et l’homophobie.
Les expulsés de Jeux.@Mediapart a passé une semaine avec les centaines de personnes qui vont perdre leur logement en raison de la construction du village olympique à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.
📷Louise Oligny avec @Lindgaard https://t.co/fglrHfxnXg pic.twitter.com/r9l96XFJeK
— Antton Rouget (@AnttonRouget) November 26, 2019

Vikash Dhorasso est très proche d’Eric Coquerel député Insoumis de Saint-Ouen. (©Twitter Manon Monmirel)