
Christophe Evano et Fougères abordent un mois crucial (©Chronique Républicaine).
Éliminée (57-84) par Rennes en Trophée Coupe de France, Pays de Fougères basket va pouvoir désormais se consacrer à 100 % au championnat.
Conscient de ne pas pouvoir courir plusieurs lièvres à la fois, l’entraîneur de Fougères, Christophe Evano, considère cette élimination comme une piqûre de rappel.
On voit notre limite. La qualité n’est pas à remettre en cause mais notre profondeur de banc nous fait défaut face à des rouleaux compresseurs comme Rennes et Loon Plage, où tous les postes sont doublés. On est capable de rivaliser avec tout le monde sur un match, mais sur une saison entière et avec la succession de matches de haute intensité, c’est une tout autre histoire. Pour finir parmi les 3 premiers, il va falloir cravacher ».
Erwan Akadiri devrait être de retour
Claqué à Rennes, Fougères ne veut pas tendre l’autre joue samedi devant Cergy-Pontoise et conserver son fauteuil de dauphin. Blessé depuis Berck, Erwan Akadiri devrait être en mesure de réintégrer le groupe malgré un seul entraînement dans les jambes.
Athlétiquement, on a besoin de lui surtout face à ce style d’équipe comme peut l’être Cergy ».
S’imposer face aux « Spartiates » repousserait définitivement au classement une formation parisienne qui traîne comme un boulet un début de saison calamiteux (4 victoires pour 5 défaites).
Christophe Evano, qui se souvient que le mois de décembre a toujours été une période compliquée pour son groupe ces dernières saisons, prévient :
C’est une bonne équipe avec du talent individuel qui sait mettre de l’intensité. Il nous faudra être plus fort défensivement et plus longuement que samedi dernier »