
Luce Bour et Émilie Chatelain vous attendent dans leurs commerces. (©Voix du Jura / Mathilde Ducerf)
À partir du 30 novembre 2019, le village des commerçants salinois ouvre ses portes place des cygnes.
Cette année, nous proposons un grand chapiteau chauffé plus intimiste avec petite restauration. L’objectif est de s’associer aux associations locales et de proposer des animations créatives le samedi et musicales le dimanche », indique Luce Bour, présidente de l’union commerciale.
Le jeu de la roue de la chance revient avec une nouvelle règle. Les clients qui consomment au minimum 15 € dans les commerces participants pourront tourner la roue de la chance sur la place des cygnes et tenter de remporter des bons d’achat. Pour chaque participation à ce jeu, un coupon est rempli pour le tirage au sort du 22 décembre à 17 h. Les plus chanceux remporteront un vélo électrique, un repas dansant au Casino de Salins, deux entrées aux thermes avec soin et massage, un panier garni ou encore une bouteille de crémant.
Des ateliers créatifs sont au programme cette année de 15 h à 16 h chaque samedi pour préparer sa décoration de table ou de maison pour les fêtes. Et c’est gratuit !
Le dimanche, place à la musique avec des groupes locaux : Lionel (variété française) le 1er décembre, Larsen Lapin (rock) le 15 décembre et Les Bartwoods le 22 décembre de 15 h à 17 h.
Ce sont des associations salinoises qui s’occuperont de la partie restauration et vin chaud sous le chapiteau. L’école Voltaire avec l’association de parents d’élèves Pâte à sel ainsi que le club de judo accueilleront les visiteurs dans l’esprit de Noël.
Le but est d’apporter un côté chaleureux et cosy dans cet espace sans oublier les jeux qui font l’attrait de cette animation de fin d’année. Avec ce village, nous souhaitons aussi faire un trait d’union avec le marché de Noël de Salins », conclut la présidente.
Village des commerçants ouvert à partir du 30 novembre les samedis et dimanches de 14 h à 18 h.