Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

VIDEO/PHOTOS. Un incendie fait d'importants dégâts sur l'ancien site Tréfimétaux à Sérifontaine (Oise)

$
0
0
2 000 m2 de bâtiments ont été ravagés par les flammes sur l'ancien site industriel Tréfimétaux de Sérifontaine.

2 000 m2 de bâtiments ont été ravagés par les flammes sur l’ancien site industriel Tréfimétaux de Sérifontaine. (©L’Impartial)

Un entrepôt de près de 2 000 m2 s’est embrasé samedi 30 novembre 2019 sur le site de l’ancienne usine Tréfimétaux de Sérifontaine (Oise). Aux alentours de 18h30, les premières flammes sont aperçues par le voisinage direct sur la partie du bâtiment qui longe la route.

Un amateur de rénovation de voitures anciennes, présent sur place en début de soirée samedi témoigne :

J’étais à l’intérieur de l’atelier lorsque l’on m’a alerté de l’incendie. J’étais à l’opposé du départ des flammes je ne m’étais rendu compte de rien.

Le malheureux verra les locaux qu’il occupait partir en fumée quelques minutes plus tard, avec de nombreuses automobiles à l’intérieur.

Je n’ai pas eu le temps de sauver beaucoup de véhicules.

D’après nos informations, le site situé en bordure de l’ancien site industriel servait depuis deux ans de lieu de stockage pour du matériel destiné à l’export. Une partie des bâtiments accueillait aussi des ateliers de mécanique automobile fréquentés par des amateurs.

Dix centres d’incendie mobilisés

La soirée a été longue et intense pour les sapeurs-pompiers fortement mobilisés sous le commandement du service départemental d’incendie et de secours de l’Oise. Sur place, les centres de Gisors, Lachapelle-aux-Pots, Gournay-en-Bray, Beauvais, Bresles, Estrees, Meru, Pont-Sainte-Maxence, Auneuil et Songeons se sont relayés pour venir à bout des flammes.

Le lendemain matin, dimanche 1er décembre 2019, les bâtiments étaient entièrement ravagés, avec la présence observables de foyers toujours actifs au centre de l’entrepôt. Pour l’heure l’origine de l’incendie reste à déterminer. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>