
Comme prévu, des pompiers du Calvados se sont fait raser la moustache samedi 30 novembre 2019, pour la bonne cause. (©Maxence Gorréguès / Liberté Caen)
Ils sont une trentaine à avoir joué le jeu et à s’être mobilisés dans le Calvados. Samedi 30 novembre 2019 à Caen, des pompiers se sont fait raser la moustache dans le cadre de Movember, un mouvement lancé en Angleterre et qui se répète chaque année en novembre pour sensibiliser l’opinion publique aux cancers masculins. Les pompiers calvadosiens avaient rendez-vous dans la cour de la caserne de la Folie-Couvrechef, à bord du « Bus du Barbier ».
Lire aussi : EN IMAGES. Gloire à la moustache chez les pompiers du Calvados pour Movember
Dons reversés à Movember
Les uns après les autres, ils se sont fait raser la moustache. « Cool, terminé les critiques de la famille et des collègues », s’amuse Christophe, ravi d’avoir participé à l’opération : « Je m’en fichais, l’important c’était la cause. » Chacun devait régler 5€ auprès du barbier, incluant un don de 2€ à la fondation Movember.
Du côté des organisateurs, il n’est pas exclu de reconduire l’opération l’année prochaine. « Nous sommes parvenus à mobiliser des pompiers de plusieurs casernes, se réjouit Wilfried Van Oost, soldat du feu à Caen. Nous sommes un métier fortement masculin et on a eu l’idée de soutenir la Movember ». Ils espèrent mobiliser encore plus l’an prochain.
Lire aussi : SOS géant sur le CHU de Caen : comment s’y sont-ils pris ?