Des perturbations sont à prévoir tout au long de la journée. En raison d’un mouvement de grève nationale de la navigation aérienne, quelques annulations et de nombreux retards sont déjà prévus en ce qui concerne les vols à l’aéroport Toulouse-Blagnac, vendredi 14 décembre 2018.
Engagé jeudi, à partir de 20 heures, le mouvement de grève est censé se poursuivre jusqu’à samedi 15 décembre 2018, à 7 heures.
LIRE AUSSI : Mouvement de grève : des vols risquent d’être perturbés à l’aéroport Toulouse-Blagnac
Quelques vols annulés
Pour l’instant, les liaisons entre Toulouse et Munich (Allemagne) ont été annulées en début de matinée par la compagnie Lufthansa, dans les deux sens de vol. Cela va également concerner ceux de Bruxelles (départ initialement prévu à 12h05, et arrivée à 11h20), avec la compagnie Brussels Air Lines.
De nombreux retards attendus
Aucun autre vol n’est suspendu pour l’heure, et c’est surtout avec les retards que les usagers vont devoir opérer. La situation est actualisée au fur et à mesure sur l’état des vols en temps réel sur le site de l’aéroport Toulouse-Blagnac, et très peu étaient à l’heure dans la matinée.
Des retards qui peuvent aller d’une vingtaine de minutes jusqu’à à une heure, selon ce qui a été constaté pour l’instant.
Plusieurs retards au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac, dans la matinée, vendredi 14 décembre 2018 :
Des retards s’accumulent, à l’arrivée de l’aéroport Toulouse-Blagnac, vendredi :
Surveiller son vol en temps réel
L’aéroport Toulouse-Blagnac invite les passagers à surveiller l’état de leur vol, ou bien à contacter directement leur compagnie aérienne pour recueillir des informations.
⚠️ Grève nationale de la Navigation aérienne du 13 Dec 20h au 15 Dec 7h : ⚠️
Des perturbations sont à prévoir au départ ou à l'arrivée de Toulouse.
👉Suivez l'état des vols en temps réel sur notre appli mobile ou sur notre site web : https://t.co/J73J9OgrMU pic.twitter.com/TNKg6eyHJW— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) December 12, 2018
Nicolas Drusian