Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Seine-et-Marne. Repas de Noël : les conseils du chef Kevin Kowal

$
0
0
Kevin Kowal exerce à L'Inédit à Pringy

Kevin Kowal exerce à L’Inédit à Pringy (©LaRep77)

Pour vous aider dans le choix cornélien du repas de Noël, suivez les conseils de Kévin Kowal, le chef du restaurant L’Inédit à Pringy.

Les préparatifs

Pour Kévin, il n’y a aucun doute à avoir « Noël est la fête de famille la plus emblématique qu’il soit. C’est le moment où l’on doit se faire plaisir, savoir partager avec les siens ».

Premier écueil, le choix des produits « dans la mesure du possible, privilégier les produits locaux, nous sommes dans une région où les fermes et les élevages ne manquent pas.

Le coût sera peut-être majoré, mais la qualité sera au rendez-vous ». Une méthode plus compliqué pour les produits maritimes et les vins, mais les artisans sont également de bons conseils pour vous guider dans votre choix.

Les plats

Pas de mystère pour la table de fêtes, les grands classiques, comme le foie-gras, le saumon et les escargots sont toujours des choix gagnants. Mais en même temps, certains plats plus surprenants reviennent en force comme le ris de veau ou le vol-au vent. Mais attention pour ce dernier, Kévin est formel « il s’agit des recettes d’origine comme celle avec de la crète de coq par exemple ».

Les volailles suivent, bien sûr, chapons et dindes sont sur toutes les tables. De grands classiques, mais avec néanmoins un petit détail « vous pouvez jouer sur la garniture pour modifier vos plats, en cuisine on peut oser beaucoup de choses, il faut juste garder une certaine cohérence dans l’harmonie des différents ingrédients. Par exemple, si vous faites vous-même votre foie gras, avant d’en faire la cuisson, n’hésitez pas à faire mariner le foie dans une sangria, son gout en sera décuplé ».

Même conseil concernant les légumes, osez les légumes anciens ou les tubercules, ils se marieront sans aucun problème avec vos volailles ou gibiers.

Pour le dessert, la bûche reste incontournable, Kevin lui en propose 3 qu’il servira pour les fêtes « Chocolat-Caramel, Vanille et 3 poires où se marieront les variantes sucrées et acides du fruit. Tous ces plats peuvent être préparés chez vous, ou si vous avez des appréhensions sur vos talents de cuisinier, achetés au restaurant, l’important restant la beauté de la fête.               


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>