Samedi 15 décembre 2018, à Brest, l’association Nights Birds prendra possession du Beaj Kafé pour une après-midi dédiée à la musique Ambient. Cette musique planante et expérimentale propice à la détente promet un moment inédit entre surprise et évasion. C’est dans l’arrière salle du Beaj Kafé, récemment ouverte au public, que chacun pourra investir l’espace. Johan Le Saux, membre de l’association à l’initiative de l’événement, résume :
L’idée est que tout le monde puisse aller et venir à sa convenance, prendre possession des canapés et fauteuils, profiter d’une projection vidéo, déguster les pâtisseries maisons, lire, faire une sieste, ou encore papoter. Notre volonté est que les gens se sentent un peu comme à la maison !
Oublier la notion du temps
L’établissement deviendra, le temps d’un après-midi, un écrin pour les sonorités électroniques de l’Ambient grâce à la sélection du collectif. Dans une ambiance intimiste, Night Birds compte partager sa passion et permettre un moment suspendu «où l’on oublie la notion du temps».
Créée en 2015, Night Birds promeut l’électro à Brest à travers l’organisation d’événements. Les cinq membres de l’association, dont le leitmotiv est le plaisir, invitent artistes nationaux et internationaux pour des performances live, notamment lors de leur résidence appelée Supermoon au cabaret Vauban.
Anaïs Briec
Infos pratiques :
Samedi 15 décembre de 16 h 30 à 20 h 30 au Beaj Kafé, 51 rue Branda à Brest.
www.beajkafe.fr
Entrée libre.