Les vents violents attendus dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre auront raison du trafic SNCF. La tempête Fabien approche en effet à grand pas et des risques de présence d’objets ou d’arbres sur les voies a conduit ce samedi la compagnie à interrompre les axes Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye dimanche matin jusqu’à midi.

La SNCF déclare les voies Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye interrompues ce dimanche matin (©Pixabay)
Alors que le trafic SNCF se voit déjà très perturbé en ce départ de fêtes suite à la grève engagée contre la réforme des retraites, voilà que la tempête Fabien vient compliquer un peu plus les choses pour les utilisateurs du réseau ferroviaire.
Lire aussi : Météo. Tempête Fabien : la vigilance orange aux vents violents étendue à la Haute-Garonne
Ce samedi, la compagnie vient de déclarer qu’aucun train ne circulera entre les voies Bordeaux-Hendaye et Bordeaux-Toulouse. Celle-ci redoute en effet la présence d’obstacles sur les voies ferroviaires suite aux vents violents qui s’apprêtent à balayer une partie de la France cette nuit.
La SNCF enverra ainsi dès 8h30, dimanche, des équipes faire de la « reconnaissance systématique » et si nécessaire du « bûcheronnage » pour dégager les voies selon nos confrère de Sud-Ouest. Le trafic devrait reprendre vers midi.