Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Marche blanche à Saint-Julien-de-Concelles : les parents de Tessa lancent un appel au conducteur

$
0
0
Sous une pluie battante, 200 personnes ont rendu hommage à Tessa.

Sous une pluie battante, 200 personnes ont rendu hommage à Tessa. (©Hebdo de Sèvre et Maine)

Il y avait ses anciens camarades du lycée de la Joliverie où elle passait un bac pro commerce, des ami(e)s de Saint-Julien-de-Concelles et de l’agglomération nantaise ou encore de la famille de la région angevine d’où sont originaires ses parents Christophe Raimbault et Florence Jouve. « Et puis beaucoup de soutiens divers et variés qui nous épaulent depuis ce drame, avec leur message. On ne peut que les en remercier car cela nous aide au quotidien », a insisté la maman.

Fleur blanche à la main

Sous une pluie battante, environ 200 personnes ont formé cette marche blanche, ce samedi 21 décembre, qui a rallié la mairie de Saint-Julien-de-Concelles au lieu de l’accident rue du Soleil Levant.

C’est ici qu’ils ont déposé ou accroché leur fleur blanche qu’ils avaient amenée avec eux, à côté d’un panneau où souriait le visage de Tessa. Chacun a pu avoir un petit mot pour les parents. Beaucoup de larmes ont coulé.

Lire aussi : Mort de Tessa à Saint-Julien-de-Concelles : une enquête qui ne donne rien

Florence Jouve a pris la parole avant que le convoi prenne le chemin du retour en ordre dispersé.

Cette marche c’était d’abord pour Tessa qui était le lien entre nous tous. Merci d’être venu nombreux, merci de nous donner du courage. Mais cette marche, c’est aussi pour pouvoir connaître la vérité. Nous voulons lancer une nouvelle fois un appel à cet individu pour qu’il nous explique les circonstances de l’accident. C’est important pour que nous puissions avancer. Nous ne sommes pas animés par la colère mais nous voulons comprendre. Il a peut-être peur de la prison mais nous, nous avons pris la perpétuité. Et le temps n’adoucit pas la peine contrairement à ce qu’on dit ».

Elle marchait sur la bande enherbée

C’était le 20 décembre 2019. Il était aux environs de 19h30. Et ne pleuvait pas encore. Après une journée de stage, l’adolescente de 17 ans rentrait à pied ce jeudi soir là de l’arrêt de bus à quelques hectomètres de la maison de sa maison. Une portion non éclairée et dépourvue de trottoir.

Elle marchait dos à la circulation sur la bande enherbée sans toutefois porter de gilet jaune. Elle était en conversation avec un ami au téléphone. C’est alors qu’elle a été percutée. La projetant à plusieurs mètres. Le conducteur de ce véhicule ne s’est pas arrêté. Il est toujours en fuite.

Lire aussi : Dix mois après la mort de Tessa à Saint-Julien-de-Concelles, des aménagements routiers

Des moyens renforcés

Le procureur de la République que j’ai rencontré il y a peu, m’a assuré que tous les moyens étaient mis à la disposition de cette enquête. il y a même eu des renforts. Je n’en doute pas. C’est aussi un papa, il  a été touché, indique-t-elle. On espère que s’il ne se dénonce pas la vérité éclatera par le biais des indices qu’ont les gendarmes. Aussi minces soient-ils ». 

Son autre combat est de faire aménager le secteur « comme toutes portions urbaines ». « Pour les autres enfants », conclut-elle. En France, sur les 500 piétons décédés en 2017, 80 avaient moins de 25 ans.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>