
Plusieurs milliers de foyers sont encore privés d’électricité ce dimanche soir en Occitanie.
Après le passage de la tempête Fabien, 2400 foyers sont encore privés d’électricité ce dimanche 22 décembre 2019 au soir, en Occitanie, selon les informations recueillies par Actu Toulouse auprès d’Enedis. Des pannes qui concernent essentiellement le sud de la Haute-Garonne, l’Hérault et le Gard.
A 17h30, moins de 30 000 foyers restent privés d’électricité. Près de 200 groupes électrogènes sont déployés. Les équipes restent mobilisées et font l’impossible pour rétablir le courant au plus vite. #tempêteFabien #VentsViolents 🚙🌬
— Enedis (@enedis) December 22, 2019
Lire aussi : Top 14. Victoire du Stade Toulousain face à Agen, l’électricité coupée pendant le match
Chutes d’arbres sur les lignes
Les équipes d’Enedis sont largement mobilisées sur le terrain pour faire évoluer la situation au plus vite. En milieu de journée, les pannes concernaient encore 5000 clients, dans la Haute-Garonne, le Gers et l’Ariège notamment.
Les services d’Enedis expliquent :
Ce sont essentiellement des chutes d’arbres tombés sur les lignes qui ont conduit à ces pannes. On intervient en priorité sur les lignes moyenne tension avant de s’attaquer à celles basse tension.
Lire aussi : La tempête Fabien balaye le Sud-Ouest, des milliers de foyers sans électricité
Toujours en vigilance jaune
Enedis espère un retour à la normale pour lundi 23 décembre 2019.
🔶 7 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/3PRFHKUdpC
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 22, 2019
Même si le gros de la tempête Fabien est passé, l’ensemble de l’Occitanie est toujours en vigilance jaune aux vents violents ce dimanche, selon le bulletin d’alerte diffusé par Météo France à 16 heures. Le vent devrait se maintenir pendant une partie de la nuit, avant de s’estomper progressivement par l’ouest.