
Policier de la Sécurité publique en audition (©78 actu)
Scène de violences le week-end dernier à l‘hôtel de police de Montpellier : une jeune policière, adjointe de sécurité, a été sérieusement blessé par une SDF de 19 ans, interpellée samedi vers 15h30, après un cambriolage dans une maison de la rue du Général Delmas, entre les quartiers des Arceaux et de Gambetta, à Montpellier.
La policière gérait les geôles des gardes à vue au commissariat central, quand elle a été insultée, puis malmenée par la SDF, alors qu’elle tentait de la calmer dans la cellule. Le temps que des renforts arrivent, la scène ayant été filmée en direct par les caméras de vidéosurveillance, la policière a été jetée au sol, tirée par les cheveux, rouée de coups de pied et de poing. Elle a eu un doigt tordu et présente une fracture à une main.
Complices en fuite
L’adjointe de sécurité, blessée et choquée, s’est vue prescrire cinq jours d’arrêt de travail par un médecin des urgences du CHU Lapeyronie. La SDF était en garde à vue pour le cambriolage où elle était en compagnie de deux complices, deux hommes, qui ont réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des policiers de la Sécurité publique.
La SDF est par ailleurs impliquée dans un vol commis au préjudice de personnes qui l’hébergeaient en région parisienne. Elle avait pris la fuite en emportant de l’argent, des objets divers, les clés de l’appartement et des forfaits de ski, les victimes s’apprêtant à se rendre dans les Alpes pour les fêtes de Noël. De la région parisienne, la jeune femme s’était rendue à Montpellier.