
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour extraire une voiture volée, retrouvée immergée dans le canal latéral, à Toulouse, mercredi 25 décembre 2019, vers 14 heures. (©Capture Google Streetview)
C’est un témoin qui a donné l’alerte. Il venait d’apercevoir une voiture immergée dans les eaux du canal latéral de la Garonne, boulevard de Genève, à Toulouse, dans le secteur des Ponts-Jumeaux. Immédiatement, la police et les sapeurs-pompiers étaient dépêchés sur les lieux.
Lire aussi : Toulouse. Pour échapper à la police, il saute dans le canal du Midi… et manque de se noyer
Aucune présence à bord
Fort heureusement, aucun occupant n’a été retrouvé à bord, comme les secours avaient pu le redouter au départ. Et aucun blessé n’a été découvert à proximité.
Selon les premiers éléments de l’enquête de police, le véhicule était signalé volé. Les malfaiteurs ont-il effectué une fausse manœuvre ? Ou, plus vraisemblablement, ont-ils volontairement jeté la voiture dans le canal, afin de faire disparaître d’éventuelle traces de leurs méfaits ?
Lire aussi : Toulouse. Une grosse berline termine sa course dans le canal du Midi, ses occupants indemnes
L’enquête se poursuit
Comme ils l’ont confirmé à Actu Toulouse, les sapeurs-pompiers ont « procédé à l’enlèvement du véhicule ». Une opération rondement menée.
Depuis combien de temps ce véhicule se trouvait-il ici ? L’enquête se poursuit pour le déterminer.