
Les dealers n’ont pas eu le nez creux en proposant une demi-savonnette de cannabis, pour Noël, à deux policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) de Toulouse. (©Illustration/Adobe Stock)
Être un caméléon demeure l’atout principal d’un bon flic de terrain. Savoir se fondre dans son environnement. Ne pas (trop) dépareiller. Mission parfaitement remplie pour ces deux policiers de la BAC de Toulouse (brigade anti-criminalité), le week-end précédant les Fêtes.
Lire aussi : Toulouse. Le dealer propose ses produits à des inconnus : c’étaient des policiers en planque !
Une demi savonnette, ça vous tente ?
Ils étaient en train de patrouiller à pied, samedi 21 décembre 2019, vers 22 h30, quartier du Tourmalet, à Colomiers (Haute-Garonne), lorsqu’une voiture s’est portée à leur hauteur. A bord, un homme de 24 ans et une jeune femme de 22 ans. Besoin d’un p’tit renseignement, peut-être ?
Littéralement stupéfaits, les deux représentants des forces de l’ordre ont alors observé leurs interlocuteurs baisser la vitre et leur proposer, sans préambule ou autre forme de procès… « une demi savonnette » de cannabis. Le couple de dealers n’a compris sa méprise qu’une fois les menottes aux poignets.
Lire aussi : Toulouse. Le miraculé de Noël réchappe d’une chute de sept mètres de haut, sur les quais de Garonne
Procédure du « plaider coupable »
Placés en garde à vue et connus pour des faits similaires, les Bonnie and Clyde du chichon ont accepté la procédure judiciaire dite du « plaider coupable ». A l’américaine.