
Deux minibus du Handball-club de Dol-de-Bretagne ont été entièrement détruits par le feu dans la nuit du 25 au 26 décembre. (© Jean Christophe Marchalant)
La série noire continue à Dol-de-Bretagne. Ce sont, cette fois-ci, quatre véhicules qui ont été incendiés en peu de temps, dans la nuit du 25 au 26 décembre 2019.
Deux minibus du club de handball détruits
Après minuit, un premier véhicule, volé du côté de Dinard, est incendié près du terrain des gens du voyage. Quelques minutes plus tard, un nouvel incendie est signalé sur le parking de la salle de sports.
Lire aussi : À Cancale, un drone pour surveiller les parcs à huîtres
Là encore, le feu est parti d’une voiture volée. Malheureusement, il s’est aussi propagé à deux minibus du club de handball, stationnés de part et d’autre du véhicule visé. Les trois véhicules ont été ravagés par les flammes.
« C’est avec colère que le HBC Dol passera cette fin d’année » a fait savoir le club de handball de Dol sur sa page Facebook, tout en saluant le courage d’un membre du club « Paulo qui, prévenu dans la nuit, a pu sauver les autres minibus à proximité et gérer la situation ».
Dégouté et ulcéréLa trêve de Noël ne semble pas inspirer les délinquants puisque dans la nuit du 25 au 26, quatre…
Publiée par Denis Rapinel sur Jeudi 26 décembre 2019
Deux autres voitures 30 km plus loin
Quelques instants plus tard, vers 1h, deux autres véhicules ont, à leur tour, été la proie des flammes, près du boulevard Jules Verger, à Dinard.
Au total, ce sont donc six véhicules qui ont été incendiés en moins d’une heure à une trentaine de kilomètres d’écart.
Tout laisse à croire, d’après les premières investigations, que ces incendies sont volontaires.
Une étrange série noire en cours
Ils viennent noircir un peu plus une étrange série de faits semblables survenus sur l’arrondissement ces derniers mois. Nous nous en faisions l’écho dans nos colonnes cet automne. Entre septembre et novembre, une vingtaine de voitures auraient été volées et une douzaine retrouvées incendiées, principalement autour de Dol-de-Bretagne et de Pleurtuit. Un couple de Dol en avait même fait l’amère expérience à deux reprises, en moins de trois semaines !
Lire aussi : De Dol à Pleurtuit, une étrange série de voitures incendiées