Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Il frappe son ex-compagne au supermarché, menace de mort son amant : prison avec sursis

$
0
0
La lutte contre les violences faites aux femmes est un combat sans fin devant les tribunaux.

La lutte contre les violences faites aux femmes est un combat sans fin devant les tribunaux. (©Photo d’illustration)

Selon cet habitant de La Pernelle, jeune quinquagénaire, qui était à la barre du tribunal correctionnel de Cherbourg, mardi 11 décembre :

Ma compagne me trompe depuis des mois avec cet homme qui ne fait que profiter d’elle. Elle lui a trouvé un travail, lui prête la carte bleue de son entreprise… On ne peut pas balayer 20 ans de vie commune comme ça. J’attendais de sa part de la franchise. Dans ma commune, je passe pour le mari cocu.

A LIRE AUSSI : Près de Granville : un jeune homme de 16 ans interpellé après avoir tenté de braquer d’une supérette

Il comparaissait pour des faits de violences sur conjoint, menaces de mort sur l’amant de sa femme et l’envoi de 238 SMS haineux en une semaine :

J’ai découvert qu’elle avait une double vie via des messages reçus sur son portable. Ma compagne a pris de la distance. Son comportement rendrait fou n’importe quel homme amoureux. J’ai dérapé !

Il s’en prend au véhicule

Le 3 décembre, vers 23 heures, ce père de famille au passé irréprochable (casier judiciaire vierge) a pris le volant de son véhicule avec sa fille de 14 ans à l’arrière. Il s’est rendu au domicile de son rival à Morsalines et s’en est pris au véhicule commercial de son ex-compagne, qui était stationné devant la maison.

A LIRE AUSSI : Près de Cherbourg : un choc frontal fait trois blessés légers

Les mois précédents, l’homme meurtri avait bien essayé de recoller les morceaux. Mais à chaque rencontre, toute tentative volait en éclats. Il y a eu une première gifle lors d’une dispute, alors que le couple séjournait avec  ses enfants à Center Parcs.

Puis une seconde fois, dans les allées d’un supermarché de Quettehou. Son ex-concubine a témoigné :

Nous vivions chacun de notre côté. Nous nous sommes croisés au supermarché. Il avait vu dans mon caddie un pack de bières destiné à mon nouveau compagnon. Il s’est énervé. Il m’a craché dessus, puis giflée. Ma fille et moi avons pris peur, nous avons dû nous mettre à l’abri.

« Une véritable souffrance »

Le quinquagénaire a reconnu l’ensemble des faits et expliqué ne pas avoir été dans son état normal. Le parquet a relevé l’aspect choquant d’avoir mêlé une adolescente aux dégradations nocturnes.

Me Carré a évoqué le mal-être de son client et un contexte familial difficile :

Mon client a été humilié d’avoir été trompé durant des mois après 20 ans de vie de couple. Une véritable souffrance qu’il ne parvient plus à gérer. Il faut aujourd’hui qu’il accepte la séparation et tourne la page.

Plus indulgent que le parquet, le tribunal l’a condamné à 8 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de 2 ans, avec obligation de soins, interdiction de paraître dans la Manche, d’entrer en relation avec les victimes et de détenir une arme. Celles qui avaient été saisies par les gendarmes ont été confisquées.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>