Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Mers-les-Bains : Des études lancées pour le parking de la Galiote

$
0
0
La municipalité souhaite réaliser un parking gratuit sur l'ensemble des terrains de la Galiote. Un parking provisoire a déjà été créé sur une partie de cet espace (photo d'archives).

La municipalité souhaite réaliser un parking gratuit sur l’ensemble des terrains de la Galiote. Un parking provisoire a déjà été créé sur une partie de cet espace (photo d’archives). (©L’Informateur)

La municipalité de Mers-les-Bains, dans la Somme, souhaite aménager un grand parking gratuit au niveau des terrains dits de la Galiote.

Cette ancienne friche de la SNCF, au cœur du quartier du Dépôt, proche du centre-ville, représente un espace d’environ 18 000 m2.

Une partie a déjà été provisoirement aménagée pour le stationnement de véhicules. Le projet est d’aménager l’ensemble de ces terrains.

Lire aussi : Environ 200 places de parking doivent voir le jour à Mers-les-Bains

Une convention avec le syndicat mixte

Une convention va être signée avec le syndicat mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard.

Cette structure a pour objectif le développement et la préservation de la Baie de Somme, du littoral picard et de son arrière-pays.

Cette convention a été approuvée par le conseil syndical le lundi 9 décembre 2019 et par le conseil municipal de Mers-les-Bains le 19 décembre 2019.

Lire aussi : Destination baie de Somme se porte bien

La commune souhaite bénéficier de l’ingénierie du Syndicat. Michel Delépine, le maire, a précisé :

La commune s’engage à financer à hauteur de 70 %, le coût prévisionnel des études de conception et de la maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère.

Le montant estimé s’élèverait à 105 000 € TTC. Pour les 30 % restant, une subvention a été sollicitée auprès du Département de la Somme.

Différentes étapes seront nécessaires, sur cette friche industrielle, avant de lancer les travaux. « Ce sera un beau parking de 600 places, avec des aménagements paysagers, en respectant l’environnement. Nous espérons être opérationnels pour 2021 »

Du stationnement payant pour le quartier balnéaire ? 

Quand cet espace pourra accueillir ses premières voitures, la ville pourra alors déployer son projet de stationnement payant dans le quartier balnéaire. Mais uniquement quand ce parking gratuit de délestage sera ouvert. 

Emmanuel Maquet, député et conseiller municipal a commenté : « Nous sommes, avec Ault, la dernière station de la région à pratiquer le stationnement gratuit. Il est normal que les touristes participent au développement de la station ».

Ce parking sera en tout cas bien utile lors des week-ends de fortes fréquentations touristiques.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>