
Altercation entre la police et des supporters de Toulouse pendant le match de Coupe de France contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire à Orleans (©IconSport)
Le cauchemar. Déjà lanterne rouge du championnat de Ligue 1, le Toulouse Football Club vient de sortir par la plus petite des portes de la Coupe de France, samedi 4 janvier 2020 : éliminé en 32es de finale par Saint-Pryvé – Saint-Hilaire, club de Nationale 2, la quatrième division française. Les joueurs du Loiret ont battu les Haut-Garonnais dans les toutes dernières secondes du match (96e). Score final : 1-0. C’est la dixième défaite d’affilée pour le Toulouse Football Club cette saison, toutes compétitions confondues.

Les amateurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire ont battu les professionnels du Toulouse Football Club, samedi 4 janvier 2019, en coupe de France (©IconSport)
Incidents et rencontre interrompue
Quelques incidents ont émaillé la rencontre entre les forces de l’ordre et des supporters violets qui avaient fait le déplacement. En première période, les supporters du TFC, essentiellement des Indians, présents derrière la main courante, au bord de la pelouse du stade d’Orléans (Loiret), ont lancé des fumigènes, entre deux appels à la démission de Jean-François Soucasse, président délégué du club. Peu après la mi-temps, vers la 52e minute, de nouveaux fumigènes ont entraîné l’interruption du match, pendant une dizaine de minutes. Des altercations ont alors éclaté avec la police, qui a évacué le parcage toulousain à coups de gaz lacrymogènes… Soirée cauchemardesque, on vous dit.

La police évacue le parcage toulousain à coups de gaz lacrymogènes, lors du 32e de finale de la coupe de France (©IconSport)
Lire aussi : Toulouse. En plein match, un joueur du TFC filmé en train de regarder le Clasico sur son portable