Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d'Oise. La crêperie de la rue Carnot va fermer à Montmorency

$
0
0
Après avoir été boulanger-pâtissier, Christian Caillaud avait renoué avec ses origines bretonnes en ouvrant une crêperie.

Après avoir été boulanger-pâtissier, Christian Caillaud avait renoué avec ses origines bretonnes en ouvrant une crêperie. (©F.C., L’Écho le Régional)

Christian Caillaud n’avait pas encore pris sa retraite lorsqu’en juillet 2017, il avait cédé sa boulangerie de la place du Marché. Cette fois, il s’apprête à arrêter définitivement.

En 2020, il compte cesser son activité de restaurateur qu’il avait entreprise en relançant une crêperie de la rue Carnot.

Après la boulangerie, je ne voulais pas cesser brutalement de travailler. J’ai donc saisi l’opportunité de reprendre la Brocéliande, explique Christian. C’était un moyen de ne pas couper avec la clientèle de mon commerce. »

Une expérience de deux ans qui va prendre fin. L’artisan va définitivement tourner la page de l’activité commerçante. Il est à la recherche d’un repreneur.

Bernique sur le rocher

Originaire de Lorient (Morbihan), Christian, 71 ans, rêvait de devenir artiste peintre. Mais, en bon Breton, il a d’abord bourlingué au Sénégal, au Maroc, puis il s’est formé à la pâtisserie, en Normandie.

Au début, je n’ai pas aimé. J’ai eu des mauvais patrons, puis je suis tombé sur un excellent maître artisan qui m’a donné le goût du métier », se souvient celui qui est ensuite monté à Paris.

Travaillant dans le quartier des Halles, au cœur de la capitale. C’est finalement à Montmorency qu’il s’est échoué, en 1981. Y ancrant sa propre affaire, avec son épouse Joëlle. « On s’est accrochés à cette ville comme des berniques à des rochers », résume l’ex-artisan pâtissier.

Conseiller municipal de 1977 à 1995

Il a aussi été conseiller municipal, sous Albert Magarian, maire de 1977 à 1995.

« À cette époque, ce n’était pas bien vu qu’un commerçant soit aussi élu municipal. Ça m’a fait du tort. Ma clientèle était partagée », se souvient celui qui serait actuellement sollicité pour s’investir à nouveau pour sa commune.

Je suis aussi tenté, mais je n’ai pas conservé une bonne expérience de ce passage en mairie. »

Il envisage avant tout de rester actif et se verrait bien formateur et conseil en vie commerçante.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>