
Un Carrefour City, situé sur, l’allée du 7ème art, à Talence, a été braqué samedi matin. (©Capture d’écran Google Maps)
Les faits se sont déroulés dans une supérette de Talence, dans l’agglomération bordelaise ce samedi matin. Armé d’un fusil de chasse, l’homme était cagoulé et s’est emparé de la caisse avant de prendre la fuite.
Troisième braquage au sud de Bordeaux
Selon Olivier Etienne, procureur adjoint de Bordeaux, le malfaiteur aurait pénétré dans le Carrefour City de l’allée du 7ème art, à Talence.
Il aurait ainsi menacé les gérants de ce dernier, leur demandant de vider les caisses avant de repartir avec la somme de 275 euros selon le Parquet de Bordeaux. L’homme, armé d’un fusil de chasse et cagoulé, a ensuite pris la fuite.
La Direction interrégionale de la police judiciaire a été saisie.
Un même mode opératoire
C’est la troisième fois qu’un braquage se produit dans le sud de Bordeaux en seulement une semaine. En effet, le Leclerc de Pessac a été victime d’un braquage le 28 décembre ainsi que le Auchan de Talence le 31 décembre.
Des faits similaires qui semblent ainsi conduire les enquêteurs sur la piste d’un seul et même suspect selon le procureur adjoint de Bordeaux, Olivier Etienne. En effet, les faits se sont déroulés selon le même mode opératoire (homme armé et cagoulé) et les villes où le malfaiteur a opéré sont, de plus, toutes situées dans le centre-ouest de l’agglomération bordelaise.
L’auteur des faits n’a, à ce stade, pas encore été reconnu.