Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Basket – Mondeville passe dans le négatif à Angers

$
0
0
On retiendra la belle performance de Louise Bussière... mais aussi que Mondeville tenait le match.

On retiendra la belle performance de Louise Bussière… mais aussi que Mondeville tenait le match. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

 

Tout avait bien commencé pour les protégées de Romain L’Hermitte. Après deux/trois minutes de chauffe, les Mondevillaises prennent la mesure de leurs adversaires avec une Louise Bussière cumulant déjà 9 unités. L’USOM prend 9 longueurs d’avance (14-23) mais l’entraîneur n’est pas entièrement satisfait : « On aurait pu être à +15 ou +17, on pratique un meilleur basket, il y a des solistes en face, nous, on fait bien bouger la balle. » Les six ballons perdus n’ont sûrement pas aidé à atteindre l’écart souhaité par le coach.

Les Normandes font monter l’écart à +12 dans lors du deuxième acte. Angers se décide à jouer juste avant la mi-temps. Le trio Arrondo – Gandega – Clarke s’occupe du scoring pour ramener les Angevines à un point (35-36).

 

Et vint le dernier quart…

 

Après la pause, l’USOM va recréer un petit écart avec une Bussière décidément très en vue : « Louise est excellente aujourd’hui, elle franchi palier après palier mais ça reste une jeune joueuse. On doit capitaliser là-dessus et espérer que ce genre de performance se répète. » Mais ledit écart est de nouveau comblé par Angers. 52-55 après une demi-heure de jeu.

Dans les dix dernières minutes, Angers va finalement prendre l’avantage, menant même de 7 points à trois minutes du terme suite à un 3-points de Dreano—Trecant.
Kim Gaucher-Smith et Ewl Guennoc entretiennent l’espoir avant qu’un panier d’Arrondo ne scelle le sort du match. Défaite 73-67 des Mondevillaises qui reviennent du Pays de la Loire avec un bilan désormais négatif de 4 victoires pour 5 défaites.

 

On ne respecte pas les jeunes, donc on ne respecte pas Mondeville

 

La situation semble de plus en plus alarmante vue de l’extérieur, même si tout ne fut pas à jeter dans ce match. Plutôt que de s’axer sur la défaite, Romain L’Hermitte se dit à nouveau impressionné par les progrès de ses joueuses, même s’il admet qu’il manque encore le ‘killer instinct’ : « L’équipe a progressé et notre marge est encore énorme. Je sais que l’équipe sera encore bien meilleure en fin de saison. On ne va pas tirer la sonnette parce qu’on perd à Angers, le match qu’on ne doit pas perdre, c’est Aulnoye où on s’effondre. Aujourd’hui, c’est un peu pareil, on n’est pas des tueurs. » Il va vite falloir le devenir où les objectifs seront obligatoirement revus à la baisse.

Côté stats, outre les 23 points de Louise Bussière (4/8 à 3-points), on notera une Jodie Cornelie-Sigmundova pas si loin du triple-double (6 points, 10 rebonds, 8 passes). Mais en face, Isis Arrondo était au four et au moulin : 14 points, 7 rebonds, 10 passes.

Rapidement pénalisée par les fautes, Berengere Dinga-Faustino n'a passé que onze minutes sur le parquet.

Rapidement pénalisée par les fautes, Berengere Dinga-Faustino n’a passé que onze minutes sur le parquet.

 

Vous le savez, le coach des Lionnes s’est déjà plaint du traitement réservé à ses joueuses par le corps arbitral. Avec 21 fautes et 8 lancers-francs tentés par l’USOM contre 10 fautes et 22 lancers pour les locales, la colère a laissé place à la résignation : « Bérengère (Dinga-Faustino) et Aminata (Gueye) se font rapidement siffler deux fautes, Clarke finit avec aucune faute, je crois qu’Angers prend sa première faute au bout de douze minutes de jeu (ndlr : 10:26 en fait), j’ai deux joueuses d’1m93 dans la raquette et on ne provoque que dix fautes… On ne respecte pas les jeunes, donc on ne respecte pas le club de Mondeville. Mais je ne pleure pas, c’est tous les matches comme ça, à nous d’aller chercher ailleurs les 15 points qu’on ne nous donne pas aux lancers. »

Mondeville aura pour impératif de rebondir dès samedi prochain à domicile. Avec un calendrier plutôt clément (Rezé, Calais, La Tronche et le Centre Fédéral, que des équipes en deuxième partie de tableau et avec des bilans négatifs), l’USOM peut espérer doit faire une série et se rapprocher du trio de tête.

 

Angers 73 – 67 Mondeville

 

[14-23, 21-13 (35-36), 17-19 (52-55), 21-12]

ANGERS : Ngo Djock 7, Parisi , Corre 5, Arrondo 14 (7 rebonds, 10 passes, 27 d’évaluation), Dreano–Trecant 3, Ousfar 7 (4 interceptions), Clarke 20, Gandega 8, Greene 9 (4 interceptions)

MONDEVILLE : Vidal Genève 3, Detchart , Gaucher 8, Cornelie Sigmundova 6 (10 rebonds, 8 passes, 21 d’évaluation), Bussiere 23, Guennoc 13, Gueye , Dinga-Faustino 2, Saint Juste 12


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>