Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Matignon : il emboutit volontairement le véhicule de son fils et le désigne responsable

$
0
0
Le père, septuagénaire, a écopé de deux mois de prison avec sursis pour les faits qui se sont déroulés à Matignon (Côtes d'Armor) le 5 avril 2018.

Le père, septuagénaire, a écopé de deux mois de prison avec sursis pour des faits qui se sont déroulés à Matignon (Côtes d’Armor) le 5 avril 2018. (©Le Pays Malouin)

Le conflit entre père et fils dure depuis plusieurs années. Le prévenu, qui réside à Matignon (Côtes d’Armor), avait porté plainte en affirmant que son fils avait endommagé son véhicule le 5 avril 2018. Il demandait alors 1 727 € pour remettre sa voiture en état.

Mais grâce à une vidéo, remise quelques jours plus tard, le fils a pu être innocenté, et le père jugé pour dénonciation calomnieuse. Sur les images, on aperçoit le véhicule du septuagénaire barrant la route à la victime. Le prévenu s’avance ensuite lentement tandis que le fils se déporte sur la droite afin d’éviter au maximum les dégâts.

LIRE AUSSI : Près de Dinan : entré par effraction chez sa voisine, il la gifle et la menace avec une carabine

« Un patriarche » imposant

« C’est vraiment difficile d’être cru », indique le fils à la barre. Le prévenu n’était pas présent à l’audience et a très mal reçu les gendarmes qui s’étaient présentés à son domicile en leur déclarant que « tout cela finira mal ». La partie civile a indiqué qu’en vertu du comportement du prévenu, « la justice aura encore affaire à lui ».

Le procureur l’a, quant à lui, qualifié de « patriarche qui a du mal à s’effacer». Car, selon le témoignage de la victime, il ne semble pas respecter les mesures d’éloignement qui lui avaient déjà été imposées envers sa famille. Il continuerait d’appeler certains soirs son épouse dont il est séparé.

Il arrive également à la victime de le croiser en voiture. Le prévenu a été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) le 13 décembre 2018 et doit verser 2 600 € à la victime.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>