Le complexe Aquaval de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) a, depuis septembre 2018, un nouveau directeur. Le capitaine du paquebot se nomme Rodolphe Boussin. « J’ai été auparavant à l’Odyssée à Chartres où j’ai eu de nombreuses fonctions » dévoile le jeune homme. Entraîneur de natation et water-polo, maître-nageur et nageur sportif. Avant donc de remplacer Stéphanie Payen.
« Optimiser le site »
Pour rappel, Aquaval est géré par un syndicat. Dans le même temps, Vert Marine exploite le complexe en délégation de service public depuis le 1er septembre 2013.
« Vert Marine a été créé par deux anciens hockeyeurs professionnels à la fin des années 80, début 90… » explique Loïc Guérin, responsable commerciale.
Rappelant « qu’une piscine a trois fondamentaux : l’accueil, l’entretien et la technique ».
Sans oublier « de créer une dynamique pour animer la structure afin d’optimiser le site ».
Une animation par mois
Bien sûr, « nous avons l’école de natation, les bébés nageurs, le jardin aquatique… Ce qui nous fait dire que nous accompagnons les gens dès le premier âge ».
Mais le duo veut aller plus loin. Avec un but précis : faire d’Aquaval a lieu de vie de la cité nogentaise, « un endroit cool et incontournable ».
Pour se faire, « nous allons mettre en place une animation par mois ». Comme le week-end dernier et le marché de Noël organisé par Co’Ladies et la soirée Zen cette semaine.
Dans un coin de leur tête, une autre idée : « mettre en place des partenariats avec les entreprises, les associations sportives ou culturelles ».
Créer un club Entreprises
Du donnant-donnant. Ils s’expliquent. « Prenons au hasard le club de football. Les terrains sont gelés. Aucune possibilité pour s’entraîner. On offre un nombre de tickets d’entrées pour la piscine. Et en contrepartie, le club vient animer un tournoi lors de la période estivale ! ».
Rodolphe et Loïc souhaiteraient aussi créer un club Entreprises.
« On peut imaginer travailler avec un fleuriste et on offrira une rose à toutes les mamans lors de la fête des Mères » lancent-ils.
Pour eux, « l’objectif, et on se répète, c’est de dynamiser le site. Que le complexe ait un rayonnement au-delà de Nogent et créer du lien social ».
Pratique : Renseignements au 02 37 54 50 50.