Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Gilets jaunes : un manifestant grièvement blessé en Moselle, une marche blanche organisée

$
0
0
La Préfecture du Calvados déplore des entraves à la circulations des secours. Trois manifestants ont été pris en charge.

Le manifestant « Gilet jaune » a été grièvement blessé en étant fauché par une voiture à un rond-point à Sarreguemines, en Moselle. (©Illustration/Nicolas Claich/Liberté – Le Bonhomme libre)

Un rassemblement de « Gilets jaunes » a encore tourné au drame, en Moselle, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 décembre 2018 à un rond point de Sarreguemines, dans l’est du département.

Un homme a été fauché par une voiture. Il a été grièvement blessé. Il souffrirait de quatre côtes cassées, mais aussi du bassin. Il a aussi un choc crânien et des lésions aux jambes. Cinq jours après, le manifestant est toujours pris en charge à l’hôpital Robert-Pax de la ville. 

Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Le conducteur impliqué dans ce qui semble être un accident, selon les premiers éléments, a été placé en garde à vue pour être entendu. 

À LIRE AUSSIGilets jaunes : le gouvernement annonce l’abandon de certaines aides… et fait machine arrière

Une marche blanche en soutien

Une marche blanche a été organisée ce mercredi 19 décembre 2018 par des « Gilets jaunes » en hommage à leur camarade grièvement blessé. 

Le cortège a pris la direction de l’hôpital de Sarreguemines et un lâcher de ballons a conclu la manifestation.

À LIRE AUSSIMoselle : un Gilet jaune meurt d’une crise cardiaque sur un barrage, le mouvement se poursuit

Suspension du blocage des zones commerciales

Les « Gilets jaunes » de Moselle-est (Saint-Avold, Forbach, Sarreguemines…) ont en tout cas décidé de changer de modes d’actions pour les fêtes de fin d’année. Ils se sont accordés sur une suspension jusqu’au début du mois de janvier des blocages sur les zones commerciales. Une bouffée d’air frais pour le commerce à quelques jours de Noël et très lourdement frappé par les perturbations depuis le 17 novembre.

Selon Radio Mélodie, une opération devrait avoir lieu ce mercredi au niveau du rond-pont du péage de l’A4 à hauteur de Hambach.

Jeudi les « Gilets jaunes » mèneront surtout une opération de sensibilisation sur les différentes points de rassemblement. Et enfin vendredi, ils devraient bloquer les administrations des différentes villes.

À LIRE AUSSI : Gilets jaunes : les commerces et entreprises tirent la sonnette d’alarme et demandent la fin des blocages


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles