
Deux acheteurs, sois-disant, d’une voiture venus de Vitry-le-François dans la Marne se sont fait tirer dessus dans la cité du Chêne Pointu. (©Google Street-View)
Les deux hommes venaient de Vitry-le-François dans la Marne. Ils avaient conclu un rendez-vous à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dans la cité du Chêne Pointu, après avoir vu une annonce sur le Bon Coin pour échanger leur voiture contre une autre, moyennant un rajout de 5000 €.
Rendez-vous à 3h du matin pour acheter une voiture…
Enfin, ça c’est la version qu’ils ont faite aux policiers après s’être fait tirer dessus en pleine nuit allée François Rabelais à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Le premier rendez-vous a été déplacé à 3h du matin. Toujours dans le cadre d’une transaction concernant une voiture. Officiellement. Toujours est-il qu’en arrivant sur place, quand ils ont remis les 5000 € aux vendeurs, les deux acheteurs ont vu les autres partir en courant.
L’un des acheteurs touché par balle à l’abdomen
Quand ils se sont lancés à leur poursuite, des coups de feu ont éclaté. et l’un des acheteurs a été grièvement touché au niveau de l’abdomen.
Transporté dans un premier temps par son compagnon aux urgences de l’hôpital de Montfermeil, il a été redirigé vers un hôpital parisien dans un état très grave.
Lire aussi : Seine-Saint-Denis. De Clichy-sous-Bois aux Oscars, la misère de la cité des « Misérables »