
Après avoir senti une forte odeur de drogue, les policiers ont arrêté un dealer de 18 ans à Vénissieux. (©RT/76actu)
On peut dire que les policiers ont eu du flair ! Alors que le Groupe de voie publique (GVP) de la Sûreté du Rhône était en intervention sur le boulevard Lénine de Vénissieux (Rhône), près de Lyon, les fonctionnaires de police ont mis la main sur un trafiquant de drogue âgé de 18 ans.
C’est une forte odeur de cannabis derrière la porte d’un local qui a mis les policiers sur la piste du jeune délinquant. Après plusieurs injonctions, le jeune homme a ouvert la porte en reconnaissant la présence des stupéfiants.
Lire aussi : À l’Est de Lyon : un trafic de drogue démantelé réalisait 100 à 150 ventes par jour
15 000 euros, 14 kg de cannabis…
Le jeune trafiquant est connu des services de police et a déjà 9 antécédents judiciaires à son actif. Il a été interpellé en possession de 14kg de cannabis, 8kg d’herbe, un pistolet automatique calibre 7,65 et plus de 15 000 euros en espèces.
Lors de son audition, il a reconnu la « gérance » du point de trafic depuis un mois mais a refusé de donner plus de renseignements sur d’éventuels complices.
Le jeune homme a été présenté le 15 février 2020 au parquet de Lyon et écroué en attente de sa comparution immédiate prévue ce lundi 17 février.
Lire aussi : Trafic de stupéfiants près de Lyon : ils cachaient leur stock de drogue dans une épave