
Le musée de l’aéronautique Aeroscopia a repoussé à mars 2020 la visite de l’A380. (©Capture d’écran YouTube)
Les amateurs de l’A380 vont devoir prendre leur mal en patience. L’une des réussites industrielles majeures d’Airbus, un avion inauguré en grande pompe dans la Ville rose en 2005 qui ne sera plus livré à partir de 2021, devait entrer au musée de l’aéronautique Aeroscopia, situé à Blagnac (Haute-Garonne). L’événement était prévu pour ouvrir au grand public mercredi 19 février 2020.
Lire aussi : Toulouse. Vous allez bientôt pouvoir monter à bord d’un Airbus A380, dans des cabines de luxe
Des problèmes techniques
Mais des problèmes techniques ont contraint Manatour, le spécialiste du tourisme industriel qui travaille pour Aeroscopia, à reporter la date de lancement de cette visite tant attendue. Le musée invoque « des ajustements techniques de l’appareil, dont l’aménagement intérieur est toujours en cours ».
Ce que vous pourrez voir en mars 2020
Le lancement de la grande attraction de 2020 est finalement prévue pour courant mars. Les visiteurs pourront notamment se promener dans les cabines du futur, s’imaginant installés pour un vol long-courrier… Depuis le pont principal, vous pourrez découvrez l’envers du décors : systèmes hydrauliques, électriques, électroniques et bonbonnes de lest installées pour mener les essais en vol.
Lire aussi : EN IMAGES. Découvrez l’intérieur du nouvel A380 (de luxe) inauguré à Toulouse
Mais ce retard à l’allumage n’empêche pas le musée de l’aéronautique de finir les vacances de février 2020 sur des chapeaux de roue, avec des animations à destination de toute la famille. Au programme : un atelier créatif, mercredi 19 février (gratuit, sans inscription préalable), un atelier Lego Bricks animé par Bricks 4 kids (jeudi 20 février), des visites guidées et un concours régional d’avions en papier en partenariat avec la Compagnie Japan Airlines, qui se déroulera dimanche 23 février 2020.
Lire aussi : Toulouse : elle lance des ateliers 100% Lego® dans les écoles… et les entreprises !
Infos pratiques :
Allée André Turcat, à Blagnac.
Plus d’infos sur le site du musée Aeroscopia