Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

AS Cherbourg. Alexandre Leguerrier : « Pourquoi ne pas y croire ? »

$
0
0
   La joie d'Alexandre Leguerrier qui a offert la victoire aux Bleus sur un coup franc à la 86e minute.

La joie d’Alexandre Leguerrier qui a offert la victoire aux Bleus sur un coup franc à la 86e minute. (©La Presse de la Manche )

Élément majeur de l’AS Cherbourg depuis plusieurs saisons, Alexandre Leguerrier ne s’interdit pas de rêver pour la fin de saison. Auteur du but de la victoire face à Grand-Quevilly, l’ancien joueur de l’AS Tourlaville veut croire en la montée en N2. Interview. 

Lire aussi : Football. AS Cherbourg : « La montée est devenue un objectif »

Alexandre, ce fut tout sauf un match facile face à Grand-Quevilly…

Avec le vent, la pluie, le terrain, oui, ce fut compliqué ! On a eu le vent contre nous en première mi-temps. On a quand même réussi à se créer quelques occasions mais on ne les met pas, et Grand-Quevilly a réussi à concrétiser. Et, contre le vent, c’était vraiment dur de construire donc on a décidé de rester derrière lors des dix dernières minutes pour rester à ce 1-0 à la pause.

Une tactique payante…

Oui, cela a fonctionné. Il y a d’abord eu la rentrée de Mathias Tendeng, qui nous a fait du bien puisqu’il a marqué sur son premier ballon. Après, on avait les occasions, on se disait que cela allait finir par rentrer. Mais c’est vrai que ça tardait. Et j’ai eu ce coup franc à la 85e minute. J’en avais déjà eu quelques-uns auparavant et forcément, avec le vent, ils étaient dangereux. J’ai vu le chrono, j’ai donc décidé de tirer fort sur le but et cela a fait mouche ! Je pense que le gardien attendait un centre, et avec le vent, elle était très dur à contrôler ! Cela fait sacrément plaisir de marquer et que ce soit le but de la victoire pour l’équipe !

Lire aussi : Football : les fusions entre clubs, c’est nécessaire pour exister

Comment était le groupe avant ce rendez-vous ?

Le match de Gonfreville, reporté alors qu’on était menés 3-0 nous a servi de déclic. On s’est dit qu’il fallait arrêter les bêtises. On a remis de l’ordre et on voit que cela fonctionne. Sur ces matchs de Dieppe et Grand-Quevilly, on a bien senti qu’on a retrouvé un groupe. Défensivement, tout le monde fait les efforts et offensivement, on a retrouvé nos joueurs.

C’est ma meilleure saison !

Et au classement, vous avez fait une très belle opération samedi soir… La montée, vous y croyez de plus en plus ?

C’est vrai que Caen « B » a perdu, Evreux et Le Havre n’ont pas joué, les résultats nous ont été favorables. On a recollé à Malherbe, sachant qu’on les joue au prochain rendez-vous, et qu’on a deux matchs en retard, si on ramène un résultat dans quinze jours de Caen, on pourra peut-être commencer à y croire. Pour l’instant, on reste tranquille mais maintenant qu’on est là-haut, que le maintien est pratiquement assuré, oui, pourquoi ne pas y croire ?

Lire aussi : Football. Tourlaville : Osman Bangura a gagné 6 divisions en quelques mois !

A titre personnel, comment te sens-tu ?

Je pense que je réalise ma meilleure saison depuis que j’évolue en seniors. Je me suis bien préparé cet été. Noël Tosi m’a fait confiance, c’était important pour moi, et depuis le retour de Vincent Hébert, je me sens aussi très bien. Et j’ai découvert mon nouveau poste de latéral, un poste où pour le moment, cela fonctionne, donc c’est parfait !

[#National3] 90’ +5 ! Fin du match.Postaire explose 🎉🎉Victoire !!!!! 💪🏻💪🏻💪🏻🔵⚪️Quel match encore à Postaire, sous…

Publiée par AS Cherbourg Foot sur Samedi 15 février 2020


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>