
Le chanteur Tom Leeb représente la France lors de la 65ème édition de l’Eurovision, le 16 mai 2020. (©Eurovision)
Après Roi de Bilal Hassani, classé douzième l’année dernière, la France a-t-elle ses chances de remporter l’Eurovision en 2020 ? Pas sûr, à en croire les internautes, alors que France 2 vient de dévoiler, ce dimanche 16 février 2020, le titre qui nous représentera au concours de chanson européen le 16 mai prochain, à Rotterdam.
Il s’agit de The Best In Me, interprété par le chanteur Tom Leeb – qui n’est autre que le fils de l’humoriste Michel Leeb.
Composée à plusieurs mains, à savoir celles de Tom Leeb, du représentant 2016 de la France Amir Haddad, de Lea Ivanne (l’autrice notamment de l’un des grands succès de Roch Voisine,Tant Pis) et des Suédois Thomas G:Son, Peter Boström et John Lundvik, la chanson mélange paroles en anglais et couplets en français. Et divise déjà les internautes.
Lire aussi : Qui est Tom Leeb, le représentant de la France à l’Eurovision 2020 ?
« Désastreux », « une chanson digne d’un Disney », « pas convaincue », déplorent les uns sur Twitter. « Une chanson entêtante », « une belle ballade », une « musique chouette », s’enthousiasment les autres.
D’autres encore rappellent que Thomas G:Son, Peter Boström et John Lundvik sont à l’origine d’Euphoria, le titre qui a remporté l’édition 2012 de l’Eurovision et décroché le deuxième score le plus élevé depuis la création du concours (372 points), avec la chanteuse suédoise Laureen.
Je pense que c'est un avis unanime sur le titre de l'#Eurovision2020 ptdr 🤦🏻♀️ désastreux ! #TheBestInMe
— Athéeeeeee _✨ (@AtheGL) February 17, 2020
Je trouve les commentaires sur la chanson #TheBestInMe de @TomLeebOfficial qui va représenter la France à l'Eurovision très sévères ! Pour moi cette chanson est calibrée pour l'Eurovision et on a des chances d'atteindre un Top 5 🙏
— Olivier Doudet (@Olivier_Doudet) February 16, 2020
Destination Eurovision annulée cette année
A noter que pour cette édition, en raison de mauvaises audiences, France Télévision a décidé de ne pas reconduire son émission Destination Eurovision, qui permettait depuis deux ans aux téléspectateurs et à un jury de sélectionner les candidats français pour le concours européen.
C’est donc un jury en interne qui a porté son choix sur Tom Leeb, 30 ans et un album à son actif (Are We Too Late, en 2019) face à une centaine de candidats, le 15 janvier dernier.
Et vous, pensez-vous que The Best In Me ramènera la coupe à la maison cette année ?
Découvrez le titre de @TomLeebOfficial pour l'#Eurovision : "The best in me" pic.twitter.com/JwzohferaU
— France 2 (@France2tv) February 16, 2020