Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Handball. Le Caen HB renoue avec la victoire et remonte dans la première partie du classement 

$
0
0
Jordan Allais et les Caennais l'ont finalement emporté logiquement contre Rennes.

Jordan Allais et les Caennais l’ont finalement emporté logiquement contre Rennes. (©Archive Sport à Caen)

Aprés la correction reçue à Gonfreville et la désillusion d’une remontada improbable concédée contre Frontignan, les Caennais n’avaient pas le choix. Seule la victoire serait admise, dimanche 23 février 2020, pour ne pas rester enlisé dans le ventre mou du classement et éviter ainsi une fin de saison mièvre et sans saveur… et puis les Caennais avaient aussi à cœur de prendre leur revanche du match aller où ils avaient subi une véritable humiliation (29-18).

Caen se détache avant la pause

Longtemps gênés aux entournures par une équipe de Rennes combative, les hommes de Roch Bedos ont dû concéder 5 fois l’égalisation à leurs adversaires. Malgré un Pleta tout feu tout flamme en ce début de match, le tableau d’affichage indiquait 11-11 à la 23ème minute. Un temps mort demandé par Rennes n’eut pas l’effet escompté car ce sont les Caennais, s’appuyant sur une solide défense qui s’envolèrent pour atteindre la mi-temps avec une substantielle avance (17-11, 30′).

Une frayeur en fin de match

Après la pause-citrons, le CHB maintenait la pression et empêchait tout retour au score du Cercle Paul Bert. Alors que l’équipe menait 28-21 à 7 minutes du coup de sifflet final et se dirigeait vers une victoire aisée en envisageant même d’inverser le goal-average particulier avec les Rennais, patatras, les vieux démons sont réapparus. Jordan Allais :  

On s’est fait peur sur la fin et la mésaventure subie contre Frontignan de la semaine précédente nous a traversé l’esprit. On a des problèmes dans la finition. On n’est pas assez tueur. On fait briller le gardien adverse et on se met en difficulté tout seul.     Aujourd’hui, c’est passé mais on doit régler ce problème parce que contre les grosses écuries quand les matchs se jouent à un ou deux buts, ça peut s’avérer très compliqué. 

Revenus à trois buts (28-25), les Bretons jouèrent leur va-tout mais heureusement pour les Vikings, Maxime Langevin stoppa l’hémorragie en transformant un pénalty. À l’issue de la partie, Jordan Allais, un large sourire aux lèvres, ne cachait pas son soulagement : 

C’est notre première victoire de l’année en championnat et ça fait du bien. Il fallait absolument gagner pour relancer une dynamique positive. Maintenant, il faut confirmer et dès notre prochain déplacement à Vernouillet. 

Caen HB – CPB Rennes 29-26

Mi-temps : 17-11

Caen HB : Fouga (2), Langevin (5), Allais (1), Deschamps-Huard (3), Vujovic (2), Pleta (7), Rosier (4), Slassi (1), Andreau, Alexandrine, Creteau (4) ; GB : Morkunas, Jacob-Kolay ; Coach : Roch Bedos

CPB Rennes : Marty (3), Handjou, Laz (5), Thouminot (3), Ruellan (1), Le Berre (2), Minel (5), Saulnier (4),  Morvan (3), Legendre, Jacqua ; GB : Boulogne, Bisson ; Coach : Pierre Lemeur


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>